Succession dema belle mére et mon pére

Résolu
rollcost Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 - 30 sept. 2017 à 11:51
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 oct. 2017 à 15:02
Bonjour,

mon père est décédé il y a 11 ans ,ma belle mère l'an passé le notaire a fait appel à une généalogiste qui a trouvé des héritiers maintenant le notaire convoque la généalogiste et avec ma soeur nous ne sommes pas appelées a savoir que nous n'avons rien reçu du portefeuille de mon père qui a été mis au nom de ma belle mère étant qu'elle était placée sous tutelle donné que ,ils étaient mariés sous le régime de la communauté ,j'espère que vous comprendrai bien ma question est :avec ma soeur allons nous toucher quelque chose ,pour quelle raison la généalogiste va chez le notaire ,je vous remercie de bien vouloir me répondre .cordialement costa

4 réponses

Bonjour,

Effectivement, il faudrait revoir votre présentation à laquelle on ne comprend rien à première lecture.

1/ Vous n'êtes pas héritiers de votre belle-mère, ou alors il aurait fallu qu'elle vous adopte, vous ne pouvez non plus être légataires, puisqu'elle n'a pas fait de testament d'après les informations que l'on déduit de votre message. En clair, vous n'avez rien à voir avec la succession de votre belle-mère.

2/ Si l'on fait intervenir un généalogiste, c'est que l'on ignore qui sont les héritiers de votre belle-mère (hormis vous qui ne pouvez pas l'être), parce qu'elle n'avait sans doute pas d'enfant de son côté et aucun contact avec le reste de SA famille, si famille il y a encore, pas plus qu'avec vous apparemment.

3/ Vous avez forcément été convoqués lors du règlement de la succession de votre père; comment s'est réglée cette succession?
1