Héritage père refusé, droits sur succession de ma grand-mère ?

Ripileh Messages postés 33 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 27 sept. 2017 à 18:43
Ripileh Messages postés 33 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 28 sept. 2017 à 16:08
Bonjour,

Le père de mon mari est décédé en Novembre dernier, nous avons refusé sa succession.
Il y a quelques mois, nous avons appris que la succession de la grand-mère de mon mari, décédée en 1996, était vacante aux Domaines de Saint Maurice (94).
Mon mari peut-il prétendre à une part de la succession de sa grand-mère (ils sont 3 frères), ou ne peut-il pas y prétendre parce qu'il a refusé l'héritage de son père -le fils de sa grand-mère- sachant qu'on ne désire pas revenir ce ce refus d'héritage. ?

Merci pour votre aide :)

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2017 à 18:49
Bonjour,
Vu que la grand-mère est décédée avant son fils (votre beau-père), ce dernier avait déjà hérité de sa mère lorsqu'il est décédé lui-même. En renonçant à sa succession vous avez donc aussi renoncé à la succession de la grand-mère.
9