Succession longue - Aucune communication possible [Résolu]

writzzz - 15 nov. 2017 à 15:07 - Dernière réponse :  Misha-d'ok
- 15 nov. 2017 à 15:58
Bonjour

Dans les semaines qui ont suivi le décès de mon père en Novembre 2016, le Cabinet Notarial chargé par ma belle-mère d'établir la succession s'est mis en rapport avec moi pour me demander copie du livret de famille, depuis plus aucune communication de leur part.
Comme ce décès remonte à presque un an, je me suis donc permis de les appeler il y a 1 mois pour évoquer l'avancement de cette succession, après s'être renseignée la secrétaire m'a répondu que le Notaire chargé de la succession allait me rappeler, et depuis aucune nouvelle...

La succession comporte notamment des biens immobiliers à la location, au moment de son décès mon père s'occupait lui-même de la gestion locative de ces biens. Je n'ai pas de rapports avec ma belle-mère mais je sais cependant qu'elle ne s'occupe pas de ces questions là.

On peut supposer que si je n'ai pas eu de nouvelles de tout cela, c'est donc que le Notaire s'est chargé de la gestion locative ainsi que des contraintes fiscales ou autres liées à ces biens, mais sans aucune nouvelles malgré mes demandes je ne peux pas m'empêcher d'avoir des doutes et de craindre que la gestion de mes intérêts ne soit pas exercée, ce qui devant autant de silences ne peut qu'engendrer un certain nombre d'incertitudes...

Je croyais que dans un dossier de succession, en sa qualité d'officier public un Notaire était tenu à un minimum de communication et d'information (voire de conseil) envers les héritiers, surtout au bout d'un an de silence alors que des affaires courent.. (entre autres cette gestion locative)

Comme je ne sais quoi faire et que malgré mes demandes je ne reçois pas la moindre information depuis 1 an, j'aimerais savoir si je suis protégé contre le risque que la gestion locative des biens immobiliers n'ait pas été exercée, et également quel serait le ou les moyens de faire avancer tout cela...

(vous remerciant par avance pour toute réponse, je vous remercie d'avoir eu la patience de me lire, bien cordialement !)
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Misha-d'ok - 15 nov. 2017 à 15:24
1
Merci
Bonjour,

quel serait le ou les moyens de faire avancer tout cela...

Faire un courrier simple à la chambre des notaires, en expliquant clairement la situation.
Après enquête vous aurez un retour par courrier.
Ils sont efficaces.

Merci Misha-d'ok 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13277 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Misha-d'ok
Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour je tiens à vous remercier pour cette réponse, et plus généralement pour l'aide et les informations que vous apportez bénévolement aux personnes qui en ont besoin, merci de cette générosité... Bien cordialement !

Merci writzzz 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13277 internautes ce mois-ci

Votre message est agréable, merci beaucoup.
Bonne journée
Commenter la réponse de writzzz
Dossier à la une