Succession quels sont nos droits

pilou - 16 nov. 2017 à 10:45
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 nov. 2017 à 12:58
Bonjour, je voudrais savoir,mes parents sont décédés tous les deux laissant une maison et un terrain nous étions trois frères et soeur mon frère est décédé depuis 1 mois et demi il à pour héritière directe sa fille peut elle prendre des décisions de contacter une agence immobilière sans en informer les héritiers directs c'est à dire ma soeur ainsi que moi meme pour faire une évaluation des biens de mes parents surtout que indirectement elle n'a rien à y voir elle à droit qu'a 1 tiers de son père quand tout seras vendu

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
16 nov. 2017 à 11:24
il à pour héritière directe sa fille peut elle prendre des décisions de contacter une agence immobilière sans en informer les héritiers directs
Bien sûr.
Si elle veut avoir une évaluation qui tienne la route pour se faire une opinion sachant qu'elle a des droits à défendre en présence de ses oncles et tante.

elle n'a rien à y voir elle à droit qu'a 1 tiers de son père quand tout seras vendu
Elle n'a rien à voir ?
Et pourquoi ?
Même si elle avait 1/3000° ou lieu d'un seul tiers, elle aurait son mot à dire.
Vous avez quoi de + qu'elle ? Rien du tout.
Elle recueille la part que son père a obtenue dans la succession de vos parents

C'est bien justement parce que tout sera vendu qu'elle anticipe pour ne pas être spoliée par la famille.
0
pour le moment c'est elle qui spolie les autres car notre succession à été faite en trois parts égales par nos parents et du vivant de mon frère et ce que j'ai de plus qu'elle c'est que ma soeur et moi sommes les héritiaires de nos parents directes et c'est moi qui de leur vivant c'est occupé d'eux et que je sache ma nièce ne l'a jamais fait et n'est jamais allé les voir ceci clos votre discution
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269 > pilou
Modifié le 16 nov. 2017 à 13:21
c'est elle qui spolie les autres car notre succession à été faite en trois parts égales par nos parents et du vivant de mon frère
Non.
ELLE AUSSI à son 1/3 qui vous dérange
ELLE AUSSI dispose des mêmes droits que vous.
ELLE AUSSI va se faire respecter.

ma soeur et moi sommes les héritiaires de nos parents directes
Vous êtes au ras des pâquerettes.
Vous étiez 3 enfants, chacun recueillant 1/3, l'un de vous 3 est décédé, sa fille est devenu "propriétaire" de la part de son père, que cela vous plaise ou vous déplaise.

c'est moi qui de leur vivant c'est occupé d'eux
Et alors, vous avez surtout profité des lieux alors que votre nièce ne l'a pas été.

que je sache ma nièce ne l'a jamais fait
Vu l'état d'esprit de ses oncle et tante, il était préférable qu'elle reste à l'écart.

voir ceci clos votre discution
Non, votre discussion est close, pas la mienne,je ne l'ai pas engagée, et cela avec beaucoup de plaisir sinon vous alliez en prendre un peu + et plein la G.....oogle !
0