Acte notarié, frais pour rajout des servitudes

VAYM Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2023 - Modifié le 15 nov. 2017 à 19:45
 ;; - 16 nov. 2017 à 17:54
Bonjour,

Nous allons signer prochainement actes suivant
- acte de notoriété : 200,00 €,
- attestation immobilière de propriété : 2.250,00 € ,
- déclaration de succession : 1.200,00 €.
Lors d'un première réunion Nous avons fait rajouter les actes servitudes (qui n'était pas mentionné).
Un nouveau RDV a été fixé .
Le Notaire nous informe à posteriori :"Compte tenu des recherches effectuées pour retrouver les servitudes, il y a lieu d’ajouter aux frais d’actes, la somme globale de 360,00 €, , correspondant aux honoraires de recherches".

Je trouve la démarches un peu abusive d'autan plus que nous n'avons pas été informe du surcoût au départ.
La démarche vous parait-elle acceptable

Je vous remercie
Cordialement
VAYM
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Effectuer des recherches c'est du travail. je ne sais pas qu'elle est votre profession, mais est-ce que dans votre métier certains travaux que vous effectuez ne sont pas payés? Ou les heures correspondantes ne sont pas payées? par exemple une gondolière travaillant dans une grande surface ne devrait, selon vous, qu'être payée pour le temps qu'elle passe pour garnir les rayons, mais pas pour celui qu'elle utilise pour ramener et jeter les cartons , travail qui n'est pas productif.
Vous feriez un drôle de patron!Rappelez-vous: tout travail mérite salaire!
5