Locataire décédé, que puis-je faire ?

connectz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - Modifié le 14 nov. 2017 à 18:00
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 nov. 2017 à 18:39
Bonjour, mon locataire est décédé. Ses fils ont refusé l'héritage vu la quantité de dettes.
Je n'ai pas l'accès à mon studio à cause de la procédure.
Que puis-je faire ?
L'hiver approche, le chauffage ne fonctionne pas, une des fenêtres est entrebâillée.
J'accepte tout bon conseil.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
14 nov. 2017 à 18:39
Que puis-je faire ?
Adressez une lettre à Monsieur le Procureur de la République près le tribunal de grande instance dont dépendait le domicile du défunt, en lui demandant de bien vouloir saisir son tribunal d'une requête en vue de prononcer la vacance de la succession.
Vous préciserez que les héritiers connus ont tous renoncé à la succession, tout autant qu'ils aient fait la démarche nécessaire, ce dont vous n'avez pas la certitude.
Ils vous dit qu'ils ont renoncé. C'est tout ce que vous savez.

Une ordonnance désignera FRANCE DOMAINE, une service de l'administration fiscale, pour assurer les fonctions de curateur.
Ce service sera seul habilité pour représenter la succession et débarrasser le logement du mobilier du défunt.
1