S'occuper seule de sa mère agée ...

magui5 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 3 mars 2018 à 20:25
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 14 oct. 2018 à 11:08
Bonjour,
voila nous sommes huit enfants, je suis la dernière et ma maman a 91 ans;
elle habite chez moi dans une petite maison près de la mienne depuis plusieurs
années; mais voila maintenant quelle est dépendante je suis la seule a m'en occuper,
les autres trouvent toutes les excuses pour ne plus venir la voir... heureusement j'ai l'aide
d'organismes pour personne dépendante ... mais voila je ne peux pas partir en vacances
depuis plusieurs années, je ne veux pas mettre ma mère en maison de retraite ce qui la
priverait de son petit chien... puis je obliger mes freres et soeurs a venir s'occuper de ma
mère ?? ils pensent déja au partage de l'héritage qui est pourtant maigre et cela me dégoute !
j'appréhende la jour ou elle va fermer les yeux... merci pour vos conseils

7 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
4 mars 2018 à 10:58
bonjour ,tout à fait d'accord avec Mimimmouette ; voir aussi au niveau du conseil général si il n'y a pas une famille d'accueil pour personnes âgées qui pourrait prendre votre maman de temps en temps soit week end soit une semaine de vacances ; si vous ne voulez pas que votre maman aille en maison de retraite il y a aussi l'accueil en famille d'accueil à plein temps ,
comme on ne peut obliger les autres enfants à la prendre en charge il va falloir trouver des solutions sans eux .et oui le monde est cruel et injuste... faut faire avec...
18