Héritage de mon père décédé.

kiba-94 Messages postés 982 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 - 23 juil. 2018 à 11:33
 gitane2229 - 13 oct. 2018 à 14:58
Bonjour,

Mon père est décédé en 2013 , à l'époque j'étais jeune et je ne me préoccupais pas d'un quelconque héritage .

Maintenant je cherche des renseignement afin d'obtenir la procédure déjà pour savoir si il y a de l'argent sur un compte ou une assurance vie .

Pour prouver que je suis son fils j'ai le livret de famille et son acte de décès .

Je sollicite votre aide car je suis vraiment perdu .

il me semble qu'il était chez le crédit agricole

j'ai pas plus d'information toute sa famille vie dans un autre pays j'ai aucun contact avec eux

ma mère n'a pas plus d'informations que moi

Comment faire svp ??

Merci

1 réponse

Bonjour.

Concernant les éventuelles assurances-vie en particulier, et les comptes bancaires, vous pouvez envoyer un courrier recommandé (AR) à l'Agira - service recherche bénéficiaires - 1 rue Jules-Lefebvre - 75431 Paris cédex 09 ; (garder duplicatas courrier et preuve poste) ;
Vous joignez à votre courrier un certificat de décès ;
L'Agira informe tous les assureurs et banques, afin que ces derniers vérifient dans leurs fichiers ;
Puis, dans un délai de 2 mois à 1 an, voire davantage, les organismes financiers peuvent se manifester ; Lorsqu'il n'y a aucun contrat, les organismes financiers ne répondent pas ;
0