Quelles sont nos droits

Sanwag - 13 oct. 2018 à 11:03
Gayomi Messages postés 18919 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 13 oct. 2018 à 11:30
Bonjour,
Mon papa est décédé il y a dix ans, mon petit frère l’a suivit un an après, malheureusement ma maman est décédé au mois de septembre de cette année !
Elle avait 3 enfants d’un premier mariage qui n’ont jamais rien voulue entendre et qui l’a considéraient comme morte depuis leur plus jeune âge !
De l’union de mes parents nous sommes dinc 5 (dont mon petit frère décédé) comment va se faire la succession sachant qu’il y a que la maison !
Et après que pouvons-nous faire pour laisser notre frère handicapé qui vivait avec maman dans la maison?
Ou alors comment peut on faire traîner les choses?
Merci

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
Modifié le 13 oct. 2018 à 11:16
Bonjour
Laissez trainer les choses alors qu'il y a des enfants d'un premier lit, n'est pas une bonne solution.
Prenez rendez-vous chez un notaire tous les quatre pour envisager la meilleure solution possible.
On ne comprend pas très bien combien il reste d'enfants vivants (4 ou 5?). Vos explications sont confuses.
0
Gayomi Messages postés 18919 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 10 225
13 oct. 2018 à 11:30
Si vous n'avez pas de contact avec les autres héritiers, prenez les devants en mettant la succession entre les mains d'un notaire de votre choix. Il se chargera des contacter les autres enfants, soit avec les infos que vous lui donnerez, soit par le biais d'un généalogiste (frais à leur charge).
Faire traîner ne vos apportera que des ennuis et des frais supplémentaires.
0