Comptes du défunt
Résolu
solila1956
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2018
-
1 déc. 2018 à 11:20
solila1956 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 3 déc. 2018 à 11:22
solila1956 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 3 déc. 2018 à 11:22
A voir également:
- Comptes du défunt
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Récupérer les affaires d'un défunt ✓ - Forum Donation-Succession
- Restitution d'affaire personnel suite à un décès - Forum Donation-Succession
- Intitulé du compte ✓ - Forum compte bancaire
- Intitulé de compte ✓ - Forum compte bancaire
2 réponses
Bonjour.
Pour la récupération du solde créditeur d'une banque, vous devriez l'obtenir avant la fin de l'année.
Concernant l'assurance-vie, faites un courrier recommandé (AR) à l'assureur afin que ce dernier vous fournisse la liste des pièces justificatives nécessaires - vous joignez un duplicata du certificat de décès
puis l'étape fisc,
et versement du capital aux bénéficiaires.
(garder duplicata et preuve-poste)
Pour la récupération du solde créditeur d'une banque, vous devriez l'obtenir avant la fin de l'année.
Concernant l'assurance-vie, faites un courrier recommandé (AR) à l'assureur afin que ce dernier vous fournisse la liste des pièces justificatives nécessaires - vous joignez un duplicata du certificat de décès
puis l'étape fisc,
et versement du capital aux bénéficiaires.
(garder duplicata et preuve-poste)
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
1 déc. 2018 à 11:56
1 déc. 2018 à 11:56
Bonjour
Avec les banques , le délai est variable: exemple pour deux demandes de déblocage des fonds adressées le même jour: fonds virés par une banque quatorze jours après, et trois mois après de nombreuses relances pour l'autre banque.Il n'y a rien à faire. je ne peux pas donner de noms, mais il est certain qu'il ne faut pas ouvrir de comptes dans n'importe quelle banque, de même qu'il ne faut pas souscrire d'assurance-vie dans n'importe quelle banque.
Il faut savoir que le fonctionnement des services de succession dans certaines banques est une vraie "catastrophe".
Avec les banques , le délai est variable: exemple pour deux demandes de déblocage des fonds adressées le même jour: fonds virés par une banque quatorze jours après, et trois mois après de nombreuses relances pour l'autre banque.Il n'y a rien à faire. je ne peux pas donner de noms, mais il est certain qu'il ne faut pas ouvrir de comptes dans n'importe quelle banque, de même qu'il ne faut pas souscrire d'assurance-vie dans n'importe quelle banque.
Il faut savoir que le fonctionnement des services de succession dans certaines banques est une vraie "catastrophe".
solila1956
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2018
3 déc. 2018 à 11:21
3 déc. 2018 à 11:21
malheureusement on ne le sait pas au départ merci pour votre réponse
3 déc. 2018 à 11:22