Comptes du défunt

Résolu
solila1956 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 1 déc. 2018 à 11:20
solila1956 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 3 déc. 2018 à 11:22
bonjour
ma mère est décédée mi juin et sa succession est entre les mains du notaire ;les héritiers sont mes nièces (ma sœur étant décédée et moi) il n 'y a aucun problème entre nous et il n y avait pas de bien immobilier
l acte de notoriété a été établi le 3 octobre et envoyé aussitôt aux banques détentrice des comptes.
Pour l 'une le virement a été fait aussitôt et pour l autre aucune nouvelle et quand j appelle on me dit que le virement va être fait dans la semaine et cela depuis un mois
je me sens impuissante car cette somme nous rendrait bien service à l 'approche de noel surtout pour mes nièces qui ont de très petits salaire.
Le notaire ne s'en étonne guère car cela arrive très souvent avec cette banque mais alors il n'y a rien a faire ? Juste attendre? Et je ne vous parle pas de l assurance vie qui est dans cette banque, je n 'ai eu aucune nouvelle depuis le décès je trouve cela vraiment affligeant; Pourriez vous m aider ?
Je vous remercie de votre réponse

2 réponses

Bonjour.

Pour la récupération du solde créditeur d'une banque, vous devriez l'obtenir avant la fin de l'année.

Concernant l'assurance-vie, faites un courrier recommandé (AR) à l'assureur afin que ce dernier vous fournisse la liste des pièces justificatives nécessaires - vous joignez un duplicata du certificat de décès
puis l'étape fisc,
et versement du capital aux bénéficiaires.
(garder duplicata et preuve-poste)
0
solila1956 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
3 déc. 2018 à 11:22
merci pour votre aide
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
1 déc. 2018 à 11:56
Bonjour
Avec les banques , le délai est variable: exemple pour deux demandes de déblocage des fonds adressées le même jour: fonds virés par une banque quatorze jours après, et trois mois après de nombreuses relances pour l'autre banque.Il n'y a rien à faire. je ne peux pas donner de noms, mais il est certain qu'il ne faut pas ouvrir de comptes dans n'importe quelle banque, de même qu'il ne faut pas souscrire d'assurance-vie dans n'importe quelle banque.
Il faut savoir que le fonctionnement des services de succession dans certaines banques est une vraie "catastrophe".
0
solila1956 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
3 déc. 2018 à 11:21
malheureusement on ne le sait pas au départ merci pour votre réponse
0