Reconnaissance de dettes

tournesol17450 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 1 déc. 2018 à 17:42
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 2 déc. 2018 à 09:52
Bonjour,
mon compagnon est décédé voici 11 mois il m'avait signé une reconnaissance de dettes d'un montant relativement élevé Apparemment ses filles refusent l'héritage quant à sa femme c'est le point ??? le notaire ne veut pas me donner d'information aussi je désire savoir ce qu'il est est de ma reconnaissance de dettes si j'ai le droit à un recours par le fait elles refusent d'honorer cette dette et que dois je faire??? et à qui m'adresser????
merci pour vos informations
dans l'attente de vous lire

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
2 déc. 2018 à 09:52
si j'ai le droit à un recours par le fait elles refusent d'honorer cette dette et que dois je faire???
La dette étant relativement élevée, il serait judicieux de confier cette affaire à un avocat.
Dans un premier temps, une opposition devra être notifiée au notaire puisque vous avez déjà l'avantage d'avoir cette information.
Ensuite, il faudra vérifier les dires des filles du défunt sur la sincérité de leur renonciation à la succession qu'elles prétendent avoir déclarées.
0