Dons manuels et Donation SARKOZY
Résolu
denos
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2021
-
22 janv. 2014 à 11:11
LOMBARDO - 30 nov. 2018 à 09:14
LOMBARDO - 30 nov. 2018 à 09:14
A voir également:
- Cerfa 2730
- Don exceptionnel sarkozy 2005 - Meilleures réponses
- Don sarkozy formulaire - Meilleures réponses
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation avant 61 ans - Guide
- Modele attestation de donation d'argent pdf ✓ - Forum Donation-Succession
- Donation entre époux tarif - Guide
4 réponses
Même expérience que denos, don sarkozy de mes parents en decembre 2005, je vais aux impots aujourd'hui pour un nouveau don on me dit que le don sarko vient en deduction des 31865 euros
pourtant c'est bien indiqué le contraire sur le site des impots :
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/dons-exoneres
Je cite :
À noter : le don exceptionnel (ou don « Sarkozy ») consenti entre le 01/06/2004 et le 31/12/2005 (formulaire 2730) et le don familial de sommes d’argent sont deux dispositifs indépendants. Ainsi, lorsqu'un don familial de sommes d'argent est réalisé entre un même donateur et un même bénéficiaire, les sommes versées dans le cadre du don « Sarkozy » ne sont jamais prises en compte.
Donc mauvaise connaissance du personnel des impôts ou bien erreur sur le site impots.gouv ? Je ne sais pas
pourtant c'est bien indiqué le contraire sur le site des impots :
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/dons-exoneres
Je cite :
À noter : le don exceptionnel (ou don « Sarkozy ») consenti entre le 01/06/2004 et le 31/12/2005 (formulaire 2730) et le don familial de sommes d’argent sont deux dispositifs indépendants. Ainsi, lorsqu'un don familial de sommes d'argent est réalisé entre un même donateur et un même bénéficiaire, les sommes versées dans le cadre du don « Sarkozy » ne sont jamais prises en compte.
Donc mauvaise connaissance du personnel des impôts ou bien erreur sur le site impots.gouv ? Je ne sais pas