Succession si décès de mon père

-
Bonjour,mon père est remarie depuis 20 ans. Avec sa seconde épouse, il a un fils. De son premier mariage, il a 3 enfants. Sa première épouse est toujours en vie.
Tous les biens qu'il possède son à son nom à elle (assurance vie, sauf une qui reste au nom de ma mère, appartement, deux voitures...) . (Certains issus de l'héritage de mes grands parents). Il a aussi de très nombreux crédits avec assurance décès). Est ce quelque chose reviendra à ma mère ou à nous ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
2954
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Si votre père décédait, ses hérItiers seraient sa seconde épouse et ses quatre enfants.
Commenter la réponse de Ulpien1
Messages postés
10760
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Est ce quelque chose reviendra à ma mère ou à nous ?

A votre mère, l'assurance vie, si votre père ne change pas la clause bénéficiaire.

A chacun de ses 4 enfants, au moins la réserve héréditaire.
Commenter la réponse de roudoudou22
Messages postés
1
Dernière intervention
1 décembre 2018
0
Merci
Merci pour votre réponse. Mais si tous leurs biens sont à son nom à elle, rien ne lui appartient ?
Quant à ma mer, ayant été mariée 38 ans, ayant eu 4 enfants, alors que ma belle mère est mariée depuis 20 ans avec un enfant aura t elle droit à une partie de la pension de réversion ? Merci pour vos réponses qui m'éclaire un peu.
Mon demi frère à quitté l'école à 16bans et ne fait rien. Devra t on lui verser quelque chose ? Sa mère est professeur.
Commenter la réponse de Manque75
Dossier à la une