PEL et succession

Messages postés
4
Dernière intervention
6 décembre 2018
- - Dernière réponse : Ulpien1
Messages postés
2968
Dernière intervention
10 décembre 2018
- 1 déc. 2018 à 16:53
Bonjour,
Nous sommes trois sœurs, suite au décès de mon père (dernier vivant) les comptes bancaire ont été bloqués (normal) Mon père avait des placements (compte en action - livret - PEL - liquidités sur compte courant)
Nous avons reçu de la banque le total des ses liquidités. Sur un autre imprimé apparaît une somme qui serait le restant à partager. Après addition de toutes les sommes moins les sommes dues (frais d’obsèques- maison de retraite - notaire...) il s'avère qu'il y a une différence de pratiquement 10000 euros entre les actifs des comptes et le restant à partager.
Je pose donc ma question, est-ce que c'est le montant du PEL qui n’apparaîtrait pas dans la somme à partager (+ou- égal à 10000 euros)
Merci pour vos réponses
Alain
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
2968
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Est-ce que ce PEL était arrivé à échéance?
alain8763
Messages postés
4
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Bonjour
Oui le PEL est arrivé à échéance.
Commenter la réponse de Ulpien1
Messages postés
2968
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Alors ce PEL est résilié d'office et son avoir est partagé entre les héritiers
alain8763
Messages postés
4
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
Merci mais ça je l'avais bien compris. Ce que je veux savoir c'est si le montant de ce PEL apparait dans le partage final. Comme j'ai expliqué, la somme totale lors du décès était d'environ 35000 euros une fois toutes les dettes payées il ne reste qu'environ 27000 euros et la différence correspond presque au PEL d'où ma question, faut-il ajouter au 27000euros le montant du PEL
Merci
Messages postés
2968
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Question de base: combien y avait-il de dettes? Seule la banque peut vous répondre car si j'ai bien compris vous traitez directement avec la banque?
Dossier à la une