Pension à payer à ma mère
bili-64
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2019
-
Modifié le 29 janv. 2019 à 08:05
bili-64 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 3 févr. 2019 à 22:35
bili-64 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 3 févr. 2019 à 22:35
A voir également:
- Pension à payer à ma mère
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Je suis au rsa dois je payer la pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
29 janv. 2019 à 07:48
29 janv. 2019 à 07:48
Pension à payer à ma mère
Une pension de réversion est versée par la caisse de retraite de laquelle dépendait le défunt.
La démarche doit être faite auprès de cet organisme.
Vous devez certainement confondre les termes employés par votre notaire.
Il s'agit certainement d'une pension alimentaire dont la succession serait redevable envers votre mère.
(copier-coller)
Succession : le droit du conjoint survivant à une pension alimentaire
Le conjoint survivant, dans le besoin, dispose d’un droit à demander une pension alimentaire à la succession de son époux prédécédé. On parle également de « créance alimentaire contre la succession ».
Lire la suite de l'étude en suivant le lien ci-après :
https://notairesdugrandparis.fr/fr/actualites/succession-le-droit-du-conjoint-survivant-une-pension-alimentaire
Une pension de réversion est versée par la caisse de retraite de laquelle dépendait le défunt.
La démarche doit être faite auprès de cet organisme.
Vous devez certainement confondre les termes employés par votre notaire.
Il s'agit certainement d'une pension alimentaire dont la succession serait redevable envers votre mère.
(copier-coller)
Succession : le droit du conjoint survivant à une pension alimentaire
Le conjoint survivant, dans le besoin, dispose d’un droit à demander une pension alimentaire à la succession de son époux prédécédé. On parle également de « créance alimentaire contre la succession ».
Lire la suite de l'étude en suivant le lien ci-après :
https://notairesdugrandparis.fr/fr/actualites/succession-le-droit-du-conjoint-survivant-une-pension-alimentaire
3 févr. 2019 à 22:35