Pension à payer à ma mère

bili-64 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - Modifié le 29 janv. 2019 à 08:05
bili-64 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 3 févr. 2019 à 22:35
Bonjour*

Suite à l'ouverture d'une succession, le notaire m'informe d'une (éventuelle) pension de réversion à payer à ma mère, qu'en est-il au juste et auprés de quel organisme peut on connaitre le montant de cette prestation compensatoire qui s'est transformée il y a peu en pension de réversion. Vos réponses sont les bienvenues, merci d'avance.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
29 janv. 2019 à 07:48
Pension à payer à ma mère
Une pension de réversion est versée par la caisse de retraite de laquelle dépendait le défunt.
La démarche doit être faite auprès de cet organisme.
Vous devez certainement confondre les termes employés par votre notaire.
Il s'agit certainement d'une pension alimentaire dont la succession serait redevable envers votre mère.
(copier-coller)
Succession : le droit du conjoint survivant à une pension alimentaire
Le conjoint survivant, dans le besoin, dispose d’un droit à demander une pension alimentaire à la succession de son époux prédécédé. On parle également de « créance alimentaire contre la succession »
.

Lire la suite de l'étude en suivant le lien ci-après :
https://notairesdugrandparis.fr/fr/actualites/succession-le-droit-du-conjoint-survivant-une-pension-alimentaire
0
bili-64 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
3 févr. 2019 à 22:35
Merci pour la réponse
0