Collection perso

Jeajea - 3 févr. 2019 à 11:01
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 3 févr. 2019 à 14:11
Bonjour,
Suie au décès de mon époux en 2010, la succession n'est toujours pas terminée, mes enfants me posent problème. Notamment sur une collection que leur père avait, cette collection a été faites par nos propres moyens et de nombreux cadeaux de ma part.... Il a été déclaré chez le notaire au moment du décès, qu'il n'y avait pas de biens de valeur à la maison.... Mes enfants aujourd'hui, me réclament cette collection... Que dois-je faire ? Mon notaire, aujourd'hui, ne me donne pas une réponse affirmative sur ce point. Merci de me répondre.
CORDIALEMENT

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
3 févr. 2019 à 11:45
sur une collection que leur père avait, cette collection a été faites par nos propres moyens et de nombreux cadeaux de ma part.

Cette collection appartenant à votre mari décédé fait partie de l'actif de succession, elle revient donc aux héritiers, dont vos enfants et vous même.

Où est le problème ?

A propos, collection de quoi ?
0
Bonjour, cette collection, puis-je m'en séparé pour raison financière, sachant que mon mari est décédé depuis, que la succession n'est pas terminée et u'aucun état des lieux n'a jamais été fait a aujourd'hui. Mes enfants (héritiers) ne s'occupant pas de moi, et ayant des charges à payer, j'aurai besoin de cet argent pour m'aider.......... Que puis-je faire ???
Si je prends l'initiative de vendre cette collection, quels sont les risques que j'encours ??
Merci de votre réponse,
Cordialement
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
3 févr. 2019 à 14:11
puis-je m'en séparé pour raison financière,

Non car elle ne vous appartient pas.

j'aurai besoin de cet argent pour m'aider.......... Que puis-je faire ???


Demander à vos enfants de vous indemniser de la part qui vous revient dans ces objets, après les avoir fait estimer par un commissaire priseur.

Si je prends l'initiative de vendre cette collection, quels sont les risques que j'encours ??


Pas grand chose à part être accusée de vol et vous retrouver devant un Tribunal.
0