Valeur du contrat d assurance vie [Résolu]

- - Dernière réponse : Gayomi
Messages postés
7319
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2019
- 24 mars 2019 à 10:58
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre du notaire m informant la valeur du contrat d assurance vie est d une somme de 5000 euro soit je dois avoir 1875 euro les frais de l acte complémentaire de partage peuvent etre évalués a 1000 euro hors taxes dont moitié a m a charge donc je voudrais savoir les 1000 euros sont pris ou et combien je devrais toucher car j ai pas tous compris merci
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour
encore une belle arnaque!!
et qui vous lèguerait cette somme ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25512 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Mars
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
1837
1
Merci
Bonjour
Vous n'avez rien compris à ce que vous a dit le notaire.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25512 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Ulpien1
Messages postés
30066
Statut
Non membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
6386
0
Merci
bonjour,

Méfiance ! Méfiance ! Vérifiez si ce "notaire" est bien un "vrai" notaire... parce que déjà la somme due à un bénéficiaire d'une assurance-vie n'est pas révélée d'emblée.
Ensuite, ledit bénéficiaire, avant de se voir verser une somme, DOIT remplir un dossier spécifique et l'envoyer à l'assureur qui a élaboré le contrat d'assurance-vie en question...

cdt.
Mon notaire est un vrai notaire
djivi38
Messages postés
30066
Statut
Non membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
6386 > Joce -
OK ! Vous n'aviez pas dit que c'était "votre" notaire ("Je viens de recevoir une lettre du notaire") : on ne pouvait pas deviner !!!

Puisque c'est votre notaire, redemandez-lui des explications sur ce que vous n'avez pas compris... comme ça, vous saurez !
Gayomi
Messages postés
7319
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2019
2501 -
parce que déjà la somme due à un bénéficiaire d'une assurance-vie n'est pas révélée d'emblée.
Ah ? Pourtant si.
Les arnaques pullulent mais il ne faut pas en voir systématiquement partout non plus !

Par contre, notre interlocuteur a bien raison de souligner qu'il n'a pas "tout compris" et un nouveau rendez-vous chez le notaire s'impose pour plus de détails.
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Re mon notaire est un vrai notaire
Commenter la réponse de Joce
Dossier à la une