Qui doit payer les frais d'un génealogiste ?

Expat1966 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2021 - 21 mars 2019 à 01:31
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 24 mars 2019 à 07:44
Bonjour,
La deuxième femme de mon pere vient de décéder. Le notaire chargé de la succession sait que je suis la seule heritiere de mon père qui n'avait qu'un enfant. L'acte de notoriété a bien été fait il y a pas mal d'années. Il n'y a pas d'autres enfants et ma belle-mère avait l'usufruit de plusieurs propriétés.

Ma belle-mère n'a pas fait de testament et avait perdu tout contact avec son frère et sa soeur. Il parait qu'il y a 4 neveux/nieces mais personne ne peut les localiser.
Le notaire me dit qu'elle va demander l'aide d'un généalogiste. On ne me demande pas mon accord mais je n'ai vraiment pas le choix.

Qui va payer le généalogiste ?
Est-ce que ce sera les neveux et nièces ou est-ce qu'on me demandera de participer à ces frais ? De mon coté, tout est clair puisque j'hérite de la part de mon père et je suis sa seule enfant.
Aussi le notaire ne m'a pas répondu pour savoir combien de temps peut prendre le généalogiste pour faire ces recherches ? un an, 10 ans etc ?

Merci pour vos réponses et conseils.

2 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
21 mars 2019 à 08:29
Bonjour,

C'est l'héritier retrouvé par le généalogiste successoral qui doit régler ses frais et honoraires, pas vous !
Et cela peut être très long....
4
Merci pour votre réponse, zachuka.
0