Quand doit on payer des droits de succession sur un bien immobilier ?

jean13430 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2019 - 26 avril 2019 à 17:27
Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 avril 2019 à 18:22
Bonjour,
Mon oncle par alliance souhaite me mettre par testament devant notaire son héritier de sa part de la maison principale qu’ils possédent avec ma tante . Ils sont mariés sous le régime de la communauté et je ne sais pas s’ils se sont fait une donation au dernier vivant ...
Supposons qu’il décéde Aprés ma tante et que j’hérite de sa part de la maison avec ma cousine ( qui est la fille de ma tante mais pas la sienne!) ILS SONT FÂCHÉS TOUS LES DEUX AVEC ELLE DEPUIS 5 ANS !!
Supposons que ma cousine ne veuille pas vendre ! ( ce qui pourrait arriver !!)
LES IMPOTS DE SUCCESSION (60% je crois environ plus frais notaire etc ) SONT ILS A PAYER DÉS LA RÉCEPTION DU BIEN ?
OU BIEN PUIS JE ATTENDRE D’AVOIR VENDU LE BIEN POUR PAYER MES IMPÔTS SUR LA SUCCESSION ?
Car si je dois payer AVANT la vente , je devrais renoncer à la succession car je n’aurais pas de fonds propres pour faire «  l’avance » des fonds !
En l’attente d’une réponse .Avec mes remerciements
A voir également:

1 réponse

Gayomi Messages postés 17227 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 9 402
26 avril 2019 à 18:22
Les droits de succession sont à payer au plus tard 6 mois après la date du décès ou sous conditions en 6 fois, tous les 6 mois.
0