Vente d une maison en indivision mère fille
Résolu
Bellou
-
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Avec mon époux nous avons acheté une maison en 2005. Mon époux est décédé en 2007. Nous avons une fille de 7 ans a l époque. Nous avons hérité de la maison en indivision. Aujourd hui nous vendons la maison ensemble. Ma fille est maintenant majeure elle a 19ans et moi 50. Comment va être calculer la part de chacune?
Merci de nous eclairer
Avec mon époux nous avons acheté une maison en 2005. Mon époux est décédé en 2007. Nous avons une fille de 7 ans a l époque. Nous avons hérité de la maison en indivision. Aujourd hui nous vendons la maison ensemble. Ma fille est maintenant majeure elle a 19ans et moi 50. Comment va être calculer la part de chacune?
Merci de nous eclairer
A voir également:
- Vente d une maison en indivision mère fille
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plafond vente ferraille particulier - Forum déclaration de revenus
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
2 réponses
Bonjour,
"Nous avons hérité de la maison en indivision"
Les droits de votre fille découlent des vôtres.
Quels sont vos droits ? avez-vous réglé la succession de votre mari, ils doivent être décrits dans les documents notariés.
1) était-ce une maison achetée en communauté ? ou y avait-il un contrat de mariage, qui disait quoi ? ou était-ce un bien propre à votre mari ?
2) avez-vous bénéficié d'une donation au dernier vivant de la part de votre mari, dans ce cas quelle option avez-vous choisie ?
3) votre mari avait-il laissé un testament, qui disait quoi ?
4) avez-vous dû rembourser une partie de crédit seule après le décès de votre mari ?
5) votre mari n'avait pas d'autre enfant ?
Je vous conseille d'aller rencontrer un notaire avant toute chose.
"Nous avons hérité de la maison en indivision"
Les droits de votre fille découlent des vôtres.
Quels sont vos droits ? avez-vous réglé la succession de votre mari, ils doivent être décrits dans les documents notariés.
1) était-ce une maison achetée en communauté ? ou y avait-il un contrat de mariage, qui disait quoi ? ou était-ce un bien propre à votre mari ?
2) avez-vous bénéficié d'une donation au dernier vivant de la part de votre mari, dans ce cas quelle option avez-vous choisie ?
3) votre mari avait-il laissé un testament, qui disait quoi ?
4) avez-vous dû rembourser une partie de crédit seule après le décès de votre mari ?
5) votre mari n'avait pas d'autre enfant ?
Je vous conseille d'aller rencontrer un notaire avant toute chose.
J ai la moitié pleine propriété et la moitié de l usufruit et ma fille la moitié de nue propriété .