Étude généalogique

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
68794
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2019
- 24 avril 2019 à 15:41
Ma sœur et moi avons été contacter par une étude généalogique qui nous demande de signer un contrat pour des honoraires de 30%ht donc 36%
Nous ne parlerons pas de l’abandon de notre géniteur là n’est pas le propos.
Il avait un ami qui a déposé chez le notaire nos prénoms et dates de naissance
Après renseignements pris auprès des voisins. Nous obtenons l’ Adresse du notaire..
On l’appelle, il répond qu’il ne traitera pas avec nous en direct mais par le biais de l’étude généalogique à qui il versera les fonds de la succession ??
Que faire?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
68794
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2019
79
1
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum ( vous avez oublié ? )

Des infos sur cet article :
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/14618-recherche-des-heritiers-cout-et-demarches

Et merci à l'avenir de respecter un minimum de politesse, nous ne somme pas des machines mais des bénévoles ayant droit à un minimum de respect

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18678 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ca45600
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2019
-
Merci de la reponse que vous me donnez mais qui en fait ne répond pas à mon problème....
Désolée si vous vous êtes senti sous estimé
On ne rédige pas nos petits messages comme un courrier et je pensais que cela s’adressai A des gens comme moi.
Cordialement ????pour respecter votre susceptibilité
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
68794
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mai 2019
79
0
Merci
L'article que je vous ai mis en lien réponds à votre question :
"En général, la recherche des héritiers d'une personne vivante est directement réalisée par le notaire chargé du règlement de la succession. Pour prouver la parenté et la vocation successorale des héritiers, il croise différentes sources mises à sa disposition : informations fournies par les autres héritiers et les proches du défunt, livret de famille, actes d'état civil, ... "
Avez vous ces documents ?
Cependant, le notaire ne sachant rien de vous et de votre existence avant que vous ne le contactiez, logique qu'il ait fait appel à un généalogiste....

NB : je ne suis nullement susceptible et ne me sens nullement sous estimé, je suis effectivement comme vous mais respecte la politesse que ce soit sur un forum ou dans la vie quotidienne .
En principe, sur les forums du groupe CCM benchmark, les questions sans la moindre politesse sont carrément supprimées par la modération, je ne l'ai pas fait car je suis tolérant
Commenter la réponse de Andy31200
Dossier à la une