Les enfants d'un défunt ont-ils le droit de récupérer l'argent de leur père ?

cerisierrose Messages postés 30 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 - Modifié le 25 avril 2019 à 00:05
cerisierrose Messages postés 30 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 - 24 avril 2019 à 23:59
Bonjour*

Un membre de ma famille est décédé. Son épouse est encore en vie. Elle refuse de donner à ses trois enfants une partie de l'argent que leur père avait "mis de côté", en affirmant que c'est son argent à elle et que les enfants n'ont droit à rien.

Toutefois, elle leur demande de remplir, pour chacun des trois, un formulaire (on n'a pas su me dire lequel) avec des renseignements sur leur situation de famille, etc... pour remettre au notaire.

Est-ce logique. Je sais que je possède peu de renseignements, mais je tente d'aider une personne qui a des soucis et..... je ne connais pas les lois, dans ce domaine.

Merci d'avance pour qui voudra bien m'aider.

Bonne soirée à tous.
A voir également:

1 réponse

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 24 avril 2019 à 23:31
Bonjour
Il y a des chances que la veuve bénéficie de l'usufruit de la succession, et dans ce cas elle peut conserver les biens et les enfants les récupéreront à son décès. Impossible d'avoir des certitudes avec si peu d'informations, le notaire renseignera les héritiers, il serait bon que ceux ci prennent rendez vous eux mêmes chez le notaire au lieu de remplir un papier qu'ils ne connaissent pas.
0
cerisierrose Messages postés 30 Date d'inscription mardi 7 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021
24 avril 2019 à 23:59
Merci GKLONE pour votre réponse rapide. Effectivement mes renseignements sont maigres, mais je n'en possède pas d'autres.... Je transmets votre info à la personne concernée..... et vous tiens au courant si suite il y a. Merci encore. Amicalement.
0