Détournement de fonds famliiaux et sucessoraux

Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 15 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
-
Bonjour,

Mon cher père, 82 ans,multiplie (dans la famille) les comportements suspects, parfois illégaux et souvent calomnieux par derrière envers moi et ma conjointe depuis 10 ans.

Je suis dans le médical en partie et il a bcp parlé par derrière en mal ( j'ai des enregistrements à son insu au cas où je devrais faire le nécessaire devant la justice).

De plus il se 'cache' derrière ma mère, pour ne pas qu'on l'attaque juridiquement et se faire plaindre,... même si on a voulu enterrer les problèmes bien avant par la discussion.
Il continue malgré des accords verbaux familiaux de paix.

Ma maison, en SCI familiale (j'ai des parts devant notaire avec lui, seulement il n'a pas tout déclaré au greffe).
Il semble vouloir la défaire dans mon et peut être la mettre en viager pour être 'non dépendant' de nous quand ma mère aura disparu.
En même temps je me retrouverais en quasiment déshérité sans raison et pour des choses infondées sur sa belle fille. (il voit une psy et a 1 invalidité de 20%).

Il détourne de l'argent de la pension invalidité de ma mère pour la mettre sur son compte seul (pas le compte joint mais... l'organisme m'a écrit pour me prévenir !)

On ne se parle plus car il se comporte mal, ni on s'appelle depuis un an. Il ne sait pas ou on est car on craint d'être encore calomnié vu qu'il ne sait pas quoi faire de sa peau...

On ne sait pas vraiment quoi faire... On se découvre pour lui signaler ce message reçu et le menacer de déposer plainte... laquelle, détournement de fonds ? ..
On reste dans le silence?

Bref, quels moyens juridiques aurait- on pour le stopper ?

Merci par avance de votre conseil, désolé,un peu long, mais un cas particulier.

Alex & July
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
70109
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2019
145
0
Merci
Bonjour,
Vous me semblez être quelque peu quérulent processif au vu des griefs exposés à l'encontre de votre beau père et au jour d'hui votre propre père.
Cette sensitivité me semble excessive et mériterait des soins.
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
bonjour

"Il semble vouloir la défaire dans mon (????, heu, vous pouvez traduire ???) et peut être la mettre en viager pour être 'non dépendant' de nous quand ma mère aura disparu.
En même temps je me retrouverais en quasiment déshérité "

mais il en a tout à fait le droit!!! je pense qu'au vu des sentiments que vous avez pour lui, ce n'est pas vous qui paierez!
déshérité ??? mais il ne vous doit RIEN!! c'est SON argent, il en fait ce qu'il veut, et s'il ne veut rien vous laisser, il en a parfaitement le droit
et même le devoir au vu de vos relations!
Commenter la réponse de Mars
Dossier à la une