Courrier du défunt
Résolu
christian06_1947
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2019
-
21 mai 2019 à 17:12
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 21 mai 2019 à 23:52
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 21 mai 2019 à 23:52
A voir également:
- Que faire du courrier d'une personne décédée
- Faire suivre le courrier d'une personne décédée - Meilleures réponses
- Faire suivre courrier personne décédée - Meilleures réponses
- Gestion du courrier d'un défunt / Possibilité de réexpédition - Forum Donation-Succession
- Réexpédier courrier d'un défunt/Quel risque? - Forum Donation-Succession
- Réexpédition du courrier de ma mère décédée - Forum Donation-Succession
- Lettre recommandée adressée à personne décédée - Forum Consommation
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum cheques
1 réponse
Vous faites une réexpédition définitive du courrier, sur le site de la poste, en ligne pas au guichet pour un an comme si vous et le défunt vous déménagiez.
Pour le moment personne ne controle rien et ne demande rien, c'est un postier qui m'a indiqué ceci, car j'étais héritière de notre papa pacsé et légataire universel décédé peu de temps après sa compagne sans famille.
Or il fallait bien récupérer tous les courriers du couple, ne serait ce que pour les impôts, et sans être héritiers soi même de cette compagne, on n'y arrivait pas.
Ensuite vous réexpédierez au notaire ce qui en vaut le coup.
Cela vous permettra aussi de le faire supprimer de toutes les bases de données diverses de dons entre autres.
Même deux ans après, je reçois encore du courrier autre que les derniers avis d'impôts.
Pour le moment personne ne controle rien et ne demande rien, c'est un postier qui m'a indiqué ceci, car j'étais héritière de notre papa pacsé et légataire universel décédé peu de temps après sa compagne sans famille.
Or il fallait bien récupérer tous les courriers du couple, ne serait ce que pour les impôts, et sans être héritiers soi même de cette compagne, on n'y arrivait pas.
Ensuite vous réexpédierez au notaire ce qui en vaut le coup.
Cela vous permettra aussi de le faire supprimer de toutes les bases de données diverses de dons entre autres.
Même deux ans après, je reçois encore du courrier autre que les derniers avis d'impôts.
21 mai 2019 à 17:25
Il faut donc en passer par une magouille qui, dans certains cas, pourrait devenir une escroquerie...
Modifié le 21 mai 2019 à 17:37
Pour le courant, il faut quand même y aller et récupérer les dossiers sur place et faire une batterie de courriers partout en donnant l'adresse du notaire, retraites mutuelle, assurances, secu cpam banques cesu.
En plus, je devais faire leurs dernières déclarations d'impôt commune et séparée et ce sont les seuls qui ont envoyé le courrier à leur ancienne adresse.. malgré mes courriers et mes messages sur leur compte en ligne. Et la banque postale qui vient de m'envoyer cette année, le récapitulatif des frais bancaires après clôture alors qu'elle n'expédiait qu'au notaire les relevés et le détail des sommes au jour du décès....