Probleme avec notaire

audrey43200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 22 mai 2019 à 13:20
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 23 mai 2019 à 10:08
Bonjour, je dois faire etablire un acte de notoriété par mon notaire afin de touché l assurance deces de mon papa.
j ai fais cette demande a mon notaire debut fevrier 2019 , ou il m'a dis que mon pere n ayant ni bien , ni immeuble, ce serait plutot simple et ds un delai d un mois , un mois et demi. pour un cout d environ 350 euros.
au fil des semaines n ayant aucune nouvelle , il me repond qu il attend la CARSAT que c'est tres long etc etc, j appel la CARSAT qui me confirme avoir deja envoyé les documents plusieurs fois.... sur ses entre fait un terrain au nom de mon papa est trouvé, terrain agricole d'une valeur de 700 euros et que pour mettre ce terrain a mon nom il m en coute... 700 Euros de frais de notaire! premiere question est ce normal?
2 eme question: au bout de 3 mois le notaire fini par me dire que c'et ok que je peux venir chercher mon acte mais que AVANT de prendre rdv je dois lui faire un virement de 400 euros et lui prouver le versement sans quoi.. pas de rdv.... (je me demande la legalité de ce truc..), je paye, vais au rdv et la il m annonce que non le dossier n'est pas complet en fait qu il manque le papier du divorce de mes parents et qu il doit faire une demande au TIG! resultat autre RDV dans 15 jours!!
je me questionne beaucoup sur l integrité de se notaire et je voudrais donc savoir ce que je peux faire car cela commence a faire qd meme beaucoup!
merci a vous
audrey.

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
23 mai 2019 à 10:08
Bonjour
Connaissez-vous la signification du mot "intégrité"?
Ceci dit, il n'y a rien d'anormal dans ce que vous exposez.
0