Probleme avec notaire

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 22 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
- - Dernière réponse : Ulpien1
Messages postés
4364
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
- 23 mai 2019 à 10:08
Bonjour, je dois faire etablire un acte de notoriété par mon notaire afin de touché l assurance deces de mon papa.
j ai fais cette demande a mon notaire debut fevrier 2019 , ou il m'a dis que mon pere n ayant ni bien , ni immeuble, ce serait plutot simple et ds un delai d un mois , un mois et demi. pour un cout d environ 350 euros.
au fil des semaines n ayant aucune nouvelle , il me repond qu il attend la CARSAT que c'est tres long etc etc, j appel la CARSAT qui me confirme avoir deja envoyé les documents plusieurs fois.... sur ses entre fait un terrain au nom de mon papa est trouvé, terrain agricole d'une valeur de 700 euros et que pour mettre ce terrain a mon nom il m en coute... 700 Euros de frais de notaire! premiere question est ce normal?
2 eme question: au bout de 3 mois le notaire fini par me dire que c'et ok que je peux venir chercher mon acte mais que AVANT de prendre rdv je dois lui faire un virement de 400 euros et lui prouver le versement sans quoi.. pas de rdv.... (je me demande la legalité de ce truc..), je paye, vais au rdv et la il m annonce que non le dossier n'est pas complet en fait qu il manque le papier du divorce de mes parents et qu il doit faire une demande au TIG! resultat autre RDV dans 15 jours!!
je me questionne beaucoup sur l integrité de se notaire et je voudrais donc savoir ce que je peux faire car cela commence a faire qd meme beaucoup!
merci a vous
audrey.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
4364
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
1265
0
Merci
Bonjour
Connaissez-vous la signification du mot "intégrité"?
Ceci dit, il n'y a rien d'anormal dans ce que vous exposez.
Commenter la réponse de Ulpien1
Dossier à la une