Renseignement succession pro

Man3084 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 - Modifié le 22 mai 2019 à 11:54
Man3084 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 - 22 mai 2019 à 13:14
Bonjour, j'ai besoin de conseil svp. C'est concernant une succession.
La succession est composée de bien personnels et professionnels. La succession côté perso est régler mais pas le côté pro. Mes parents était actionnaires d'une sarl familiale avec mes frères.J'ai hérité de part sociale et du compte courant d'associé de mon père dernier vivant. Le notaire fasse à la mésentente entre nous n'a pas voulu s'occuper du côté pro. Malgré cela, ne devait t'il pas quand même déclaré le décès à la banque côté pro ? Car j'ai eu informations de la part du banquier que cela n'a pas était mise à jour.merci de votre aide Cdlt

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
22 mai 2019 à 12:37
Malgré cela, ne devait t'il pas quand même déclaré le décès à la banque côté pro ?
Quand vous serez d'accord entre vous (les héritiers), votre notaire saura ce qu'il doit faire.
On ne tire pas sur le pianiste si le piano joue faux.

Cela étant, sous votre propre responsabilité, vous êtes absolument libre de déposer une déclaration de succession complémentaire sur laquelle vous énuméreriez ces éléments que vous qualifiez de "pro".

Sachez qu'une déclaration de succession n'est qu'un document fiscal.
A ce titre, si elle est souhaitée et préconisée, l'intervention d'un notaire n'est pas obligatoire.
0
Man3084 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019
22 mai 2019 à 12:47
Les parts sociales de la sarl sont bien déclarer depuis la déclaration de succession déposée.
Ma question était au niveau banque, le gérant mon frère n'a pas mis à jour les bénéficiaires effectifs comme il a obligation et le décès de mes parents n'est pas déclaré à la banque. Ma question est 'est ce que le notaire a obligation de déclarer le décès côté professionnel ?' Cela a bien était fait côté personnel et pourquoi pas professionnel.... Après contact avec le siège de cette banque, on m'a dit d'aller voir le notaire. Mais mes mails sont sans réponse, j'ai un rdv vendredi j' aurai souhaiter avoir réponse à ma question
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260 > Man3084 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019
22 mai 2019 à 12:54
Ma question est 'est ce que le notaire a obligation de déclarer le décès côté professionnel ?
Comment serait-il responsable de la carence de votre "gérant" de frère.
Qu'il assume lui-même ses responsabilités ou qu'il démissionne de son mandat pour incompétence professionnelle.

j'ai un rdv vendredi j' aurai souhaiter avoir réponse à ma question
Vous l'avez.
Prenez votre frère par la peau du dos et traînez-le à la banque, mais ne cherchez pas un fusible en vous en prenant au notaire.
0
Si les parts sociales ont été évaluées et déclarées le notaire a fini.

Maintenant tout cela concerne le gérant et les associés, voir l'expert comptable et le conseil juridique de la boite pour se mettre en règle au niveau du tribunal de commerce et savoir si les comptes sont tenus, les bilans faits, les comptes déposés, changement de gérant, les assemblées générales, la banque.
0
Man3084 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019
Modifié le 22 mai 2019 à 13:05
Bonjour et merci pour votre réponse pil. C'est plus clair pour moi. Merci
0
Man3084 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019
22 mai 2019 à 13:14
Par contre, comment procéder en premier lieu mail, courrier ? Dois-je écrire au gerant et comptable ? Ou bien, puis je demander information directement au comptable ?merci
0