Lettre de renoncement à ma part les concéquences
pelinette3541
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
-
Modifié le 24 mai 2019 à 10:47
pelinette3541 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019 - 24 mai 2019 à 11:24
pelinette3541 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019 - 24 mai 2019 à 11:24
A voir également:
- Lettre de renoncement à ma part les concéquences
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de decharge - - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
24 mai 2019 à 11:16
24 mai 2019 à 11:16
. Ma question est la suivante si je fait cette lettre, au décès de ma grand-mère je n'aurai aucun droit sur l'appartement au Portugal?
Réponse négative.
Ensemble, votre tante et sa mère vont réinvestir les fonds dégagés de la vente de ce bien appartenant actuellement pour la nue-propriété à votre tante, et pour l'usufruit à votre grand-mère, lequel usufruit reviendra automatiquement à votre tante au décès de sa mère, laquelle tante aura ainsi le pleine propriété du bien et vous ?............rien !
est-t'il possible de faire une lettre autorisant la vente de l'appartement sans renoncer à mes droits?
Pour le moment vous n'avez aucun droit sur cet appartement.
La question se posera au décès de votre grand-mère
Sachant que vous ne pouvez être lésée de vos droits d'héritier "réservataire" ne pouvant être privée de sa réserve d'un 1/3 de la succession de votre grand-mère.
Cette situation vous obligera de revendiquer cette "réserve" en demandant la réduction de la donation consentie à votre tante par sa mère.
Car ne comptez pas que votre tante vous dédommage de sa propre initiative.
Si votre père était resté en vie,elle se méfierait.
Mais vous la nièce.......................!!!!
Réponse négative.
Ensemble, votre tante et sa mère vont réinvestir les fonds dégagés de la vente de ce bien appartenant actuellement pour la nue-propriété à votre tante, et pour l'usufruit à votre grand-mère, lequel usufruit reviendra automatiquement à votre tante au décès de sa mère, laquelle tante aura ainsi le pleine propriété du bien et vous ?............rien !
est-t'il possible de faire une lettre autorisant la vente de l'appartement sans renoncer à mes droits?
Pour le moment vous n'avez aucun droit sur cet appartement.
La question se posera au décès de votre grand-mère
Sachant que vous ne pouvez être lésée de vos droits d'héritier "réservataire" ne pouvant être privée de sa réserve d'un 1/3 de la succession de votre grand-mère.
Cette situation vous obligera de revendiquer cette "réserve" en demandant la réduction de la donation consentie à votre tante par sa mère.
Car ne comptez pas que votre tante vous dédommage de sa propre initiative.
Si votre père était resté en vie,elle se méfierait.
Mais vous la nièce.......................!!!!
24 mai 2019 à 11:24