Mon père voudrait me faire hériter de ses biens mais...
Shae
-
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
En 1987, alors que j avais 10 ans, ma mère a demandé à mon père biologique de renoncer à sa paternité et a fait une adoption pléniaire avec son nouveau conjoint. Mon acte de naissance a été changé, mon beau - père est devenu mon père adoptif et j ai changé de patronyme. Aujourd hui mon père biologique a reçu un héritage de sa mère décédée et voudrait que j' hérite. Aussi, il veut réparer ce lien filial brisé il y a plus de 30 ans. Quels sont les solutions puisque l adoption pléniaire de 1987 est irrévocable?
Merci pour vos réponses.
En 1987, alors que j avais 10 ans, ma mère a demandé à mon père biologique de renoncer à sa paternité et a fait une adoption pléniaire avec son nouveau conjoint. Mon acte de naissance a été changé, mon beau - père est devenu mon père adoptif et j ai changé de patronyme. Aujourd hui mon père biologique a reçu un héritage de sa mère décédée et voudrait que j' hérite. Aussi, il veut réparer ce lien filial brisé il y a plus de 30 ans. Quels sont les solutions puisque l adoption pléniaire de 1987 est irrévocable?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Mon père voudrait me faire hériter de ses biens mais...
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Le père refuse de donner son adresse - Forum Mariage
- Jaf père absent - Forum garde d'enfants
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
3 réponses
Bonjour,
Il peut certainement faire un testament en votre faveur...
Il a une autre femme et d'autres enfants ?
Cela se passe en France (vous écrivez depuis les Pays-Bas) ?
Cdt
Il peut certainement faire un testament en votre faveur...
Il a une autre femme et d'autres enfants ?
Cela se passe en France (vous écrivez depuis les Pays-Bas) ?
Cdt
S'il n'a pas d'héritier réservataire, il peut donc effectivement vous faire un "legs universel" :
https://testamento.fr/fr/guides/legs/legs-universel
https://testamento.fr/fr/guides/legs/legs-universel
Merci pour votre réponse.
Oui ça se passe en France. Je suis française et mon père aussi. J ai émigré aux Pays-Bas.
J ai une demi soeur. Mon père n est pas marié.