Est ce possible de retirer l’usufruit?
Nico
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon père est décédé y’a un an et n’a rien laissé à ma mère, je suis le propriétaire de notre maison et j’ai donné l’usufruit à ma mère.
Est ce possible de le revenir sur cette accord et de retirer l’usufruit ?
Mon père est décédé y’a un an et n’a rien laissé à ma mère, je suis le propriétaire de notre maison et j’ai donné l’usufruit à ma mère.
A voir également:
- Est ce possible de retirer l’usufruit?
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exemple de procuration pour retirer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Usufruit : définition et règles légales (Code civil) - Guide
- Valeur de l usufruit - Guide
- Peut-on retirer de largent sur un carré mauve - Forum PEL
3 réponses
je suis le propriétaire de notre maison
Vous êtes nu-propriétaire de la maison de votre père (ou de la part de votre père dans la maison de vos parents).
et j’ai donné l’usufruit à ma mère.
Vous n'avez pas donné l'usufruit à votre mère. Elle l'a recueilli après le décès de votre père.
Il ne s'agit pas d'un accord mais du résultat de la succession de votre père et non, vous ne pouvez pas revenir ce qui a été fait.
Vous êtes nu-propriétaire de la maison de votre père (ou de la part de votre père dans la maison de vos parents).
Vous n'avez pas donné l'usufruit à votre mère. Elle l'a recueilli après le décès de votre père.
Il ne s'agit pas d'un accord mais du résultat de la succession de votre père et non, vous ne pouvez pas revenir ce qui a été fait.
et n’a rien laissé à ma mère
Vous en êtes certain ?
Comment a-t-il pu procéder ?
Pourquoi "notre" maison ?
Elle appartient à qui en + de vous ?
De quelle façon avez-vous procédé ?
Un notaire a-t-il constaté par acte la transmission de ce droit par donation consentie à votre mère ?
Vous en êtes certain ?
Comment a-t-il pu procéder ?
Pourquoi "notre" maison ?
Elle appartient à qui en + de vous ?
De quelle façon avez-vous procédé ?
Un notaire a-t-il constaté par acte la transmission de ce droit par donation consentie à votre mère ?