Dette dun ex conjoint que je paye depuis 15 ans du a des loyers impayés

Anita - 4 mars 2020 à 10:08
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 4 mars 2020 à 13:00
Bonjour, il y a 15 ans mon ex-mari vivait dans la maison où je suis parti avec mes enfants il n'a pas payer les loyers pendant 2 ans un huissier m'a demandé de payer à sa place car la propriétaire a toujours nier qu'elle avait reçu un courrier par laquelle je partais pendant ces 2 années je vivais dans un autre logement depuis ce jour je paye 50 € par mois à l'huissier donc ça ne finira jamais ça engendre des frais et on est toujours à 26000 € dette avec tous les frais et les intérêts mon ex-conjoint est décédé depuis 3 ans je ne l'ai pas dit à l'huissier car j'ai peur qu'on me demande la totalité quoi faire et j'ai un droit car j'ai reçu un courrier il me demande de l'appeler pour faire le point je n'ose pas merci
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
4 mars 2020 à 13:00
Bonjour

"la propriétaire a toujours nier qu'elle avait reçu un courrier "
C'est à vous d'apporter la preuve du courrier
et si vous etiez toujours marié, vous étiez solidaire jusqu'au divorce, quoi qu'il arrive.

Si il y a un jugement rendu contre vous pour cette dette, c'est normal que vous deviez payer
et plus vous mettez de temps à rembourser, plus vous avez d'intérêt...

Si votre ex à des héritiers, qui ont accepté la succession, ils sont aussi responsable de la dette.

Vous pouvez faire un dossier de surendettement, si votre situation le permet.

Vous pouvez faire revoir le dossier, par un juriste, ou au tribunal, pour vérifier que les montant réclamer correspondent bien à la condamnation et qu'il n y a rien d'abusif.
0