Héritière

Seb - 3 mars 2020 à 11:00
 Seb - 3 mars 2020 à 12:15
Bonjour mon père est décédé le 27 septembre il était propriétaire de sa maison mais il vivait avec une petite copine mais il avait pas fait de bail rien à son nom à elle le problème c'est que la maison revient aux héritiers mais elle veut pas partir il ne veut pas nous donner un double de clé que dois-je faire

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
3 mars 2020 à 11:24
que dois-je faire
Adressez-vous à un huissier de justice.
Il connaît la marche à suivre.
1
C'est ce que j'ai fait j'ai payé un huissier de justice 200 € il y a été il y a dit qui lui donné 15 jours pour quitter les lieux elle lui a répondu que elle pouvait pas trouvé un logement comme ça il lui a demander de nous donner un double de clés elle a roffuser elle lui a di non le temp que je suis dans la maison ça fait quand même 5 mois que ça dure et nous an a signer au notaire en et définitivement propriétaire elle a rien a iffaire
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
3 mars 2020 à 12:00
il y a dit qui lui donné 15 jours pour quitter les lieux elle lui a répondu que elle pouvait pas trouvé un logement
Prenez un avocat pour poursuivre l'affaire en justice.
Après la sommation d'huissier elle sait parfaitement que sa présence dans les lieux étant illégitime elle est "occupant sans titre" (sans bail) et qu'elle doit déguerpir.
N'acceptez pas de loyer de sa part, elle pourrait rétorquer que ce loyer accepté est un bail verbal qui lui soit consentie.
0
J'ai appelé un avocat j'ai rendez-vous le 11 pour entamer une procédure en espérant que ça dure pas des années merci pour tous vos conseils ça m'a beaucoup aidée
0