Succession franco marocaine

Gaia111 - 29 févr. 2020 à 08:20
 Ulpien1 - 1 mars 2020 à 19:30
Bonjour,
Mon père est décédé au Maroc sans testament.
Nous sommes 2 filles et 1 garçon.
Ma sœur et moi française sommes soumis à l'impôt français.Nous avons un problème de devolution successorale. Celle ci doit être faite au Maroc car mais est bloqué par mon frère.
Autrement dit, la loi marocaine discrimunatoire nous exclut en tant que femme dans ce contexte. Cela fait 6 mois que mon frère hésite à nous y inclure. Nous avons la possibilité de contester en France pour les biens détenus par mon père en France mais même pour contester, il nous faudrait une dévolution, ce que mon frère refuse de mettre en œuvre. Comment justifier auprès des impôts français que nous ne savons même pas si nous serons héritieres et n'avons même pas accès aux informations du patrimoine ?
Pouvons nous entamer une quelconque procédure sans cette dévolution ?
Auriez-vous des conseils svp ? Merci

3 réponses

Bonjour
Pour pouvoir répondre à vos questions, il faut davantage de renseignements:
1/ Je présume que votre père résidait habituellement au Maroc et était musulman?
2/Dans quel pays réside votre frère?
3/ Etes-vous tous les trois musulmans.?
4/ Dans quel pays sont situés les biens?
5/ Un notaire français et /ou marocain sont-ils intervenus dans cette succession?
0
Bonsoir,
Merci pour votre intervention.
Mon père résidait au Maroc, en étant de confession juive et mon frère réside aux usa.
Il y a 1 bien en France et 1 au Maroc.
Nous avons bien un notaire en France. Il est supposé recevoir la dévolution du Maroc ... qui n'arrive pas puisque en suspend selon le bon vouloir de mon frère. Comment contester une situation sans aucun document successoral et comment prouver sa bonne foi si la situation reste trop longtemps bloquée ?
Merci d'avance pour votre réponse.
0
bonjour
votre père était résident marocain, mais de quelle nationalité était-il?Quelle est la nature des biens?
0
Gaia111 > Ulpien1
29 févr. 2020 à 18:18
Bonjour,
De nationalité marocaine.
Il avait la nationalité espagnole aussi mais sans aucun réel lien.
0