Délai pour le règlement d'une succession

CatFio - Modifié le 5 mai 2020 à 16:37
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 5 mai 2020 à 17:59
Bonjour,

Ma maman est décédée fin décembre. Elle possédait un Livret A et un LDD à la banque postale, dont je suis l'unique bénéficiaire.
Le dossier pour le règlement de la succession avec tous les papiers nécessaires a été ouvert en janvier 2020 (je suis passée par un notaire). La banque postale n'a toujours pas clôturé les comptes, et ne répond pas au téléphone saturé, ni aux mails (mon dernier en date du 21 avril).
Je suis consciente des contraintes et ralentissements dûs au confinement, mais plus de 4 mois, çà me paraît abusif.
J'ai énormément de frais liés à l'appartement de ma maman (charges, EDF...) que je ne peux régler sans cet argent.
Y a t il y un délai "maximum" pendant lequel la BP peut conserver ces avoirs ?
Puis je réclamer des "intérêts " qui auraient couru pour moi si cela avait été plus rapide ?
Comment réclamer alors qu'il n'y a aucun interlocuteur ?

Merci de votre réponse,

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 1 897
5 mai 2020 à 17:59
Bonsoir,
Ce n'est pas une réponse mais une expérience :
ma mère est décédée le 12 juillet 2019, le notaire rural n'étant pas un violent l'acte de notoriété à été transmis à la Banque Postale le 19 janv 2020 et depuis,...j'attends et comme vous , la banque Postale ne répond pas
2