Suite donation maison de mon père à ma soeur

roc - 30 avril 2020 à 19:58
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 mai 2020 à 11:24
Bonjour,

Je viens de recevoir un message de mon notaire, ma soeur veut aller au Tribunal pour demander un partage judiciaire, suite donation d'une maison à ma soeur par mon père celle-ci veut que je paie une part des travaux de sa maison, j'ai refusé comme déjà indiqué auparavant je n'ai aucun droit sur cette donation, elle lui appartient, et elle souhaite que je paie la moitié de ces travaux et que ces derniers soient déduis de ma part de succession

Donc j'ai pris un avocat.

Voilà elle voulait cette donation elle l'a eu et maintenant je dois d'après elle participer financièrement au travaux. En 20 ans elle n'a fait aucun gros travaux et a laissé cette maison ce délabré et de + elle a une locataire qui vit dans une maison délabré :

elle demande :

fenêtres à changer
mettre le chauffage centrale actuellement c'est bois
isolation
revêtement sol à refaire ainsi que les mûrs
électricité plus aux normes
plomberie à refaire etc..... montant 130 000 euros

j'ai accepté de déduire 20 % pour la locataire je suis obligé parait il

cela fait 20 ans qu'elle a cette maison en donation

Comment son notaire peut approuver cela et laissé faire et l'expert judiciaire non nommé par le Tribunal qui a fait l'estimation comment il peut lui donner raison c'est aberrant.

Tout le monde me dit qu'elle perdra mais cela qu'en même est perturbant, mon notaire me répond c'est incompréhensible

Mon avocat n'en revient pas pour lui la maison lui appartient à 100 % suite donation elle n'a rien a demandé et de + elle a laissé à l'abandon cette maison et maintenant que notre père est décédé elle veut faire des travaux et les déduire en partie sur ma part.

Merci de votre réponse.
cordialement

ROC

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
1 mai 2020 à 11:24
0