Hériter quand on est endetté

Signaler
-
 Sandra -
Bonjour, mes deux demi sœurs et moi sommes héritières de mon père décédé depuis peu qui vivait avec son épouse de 2ème noces donc qui est bénéficiaire légale du quart en toute propriété. Mes demi soeurs et moi avons chacune un quart en pleine propriété.
Or il se trouve que je suis endettée auprès de plusieurs créanciers ( je suis victime d escroquerie de la part de mon ex compagnon)
Je voudrais savoir si ces créanciers peuvent demander la vente de l appartement dont mon père était propriétaire(qui n est pas prévue à ce jour car ma belle-mère souhaite y rester) en étant prioritaires ,même sans l accord de ma belle-mère et de mes demi sœurs, dans le cas ou j accepte la succession.
Merci

1 réponse

Messages postés
33250
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2020
12 927
savoir si ces créanciers peuvent demander la vente de l appartement
Réponse affirmative, si vous acceptez la succession.
Je vous remercie pour votre réponse, aujourd'hui j ai eu plus de détails...il se trouve que ma belle-mère a sa moitié a elle (j ignorais que l appartement avait été acheté au nom de mon père et de sa femme) et en plus 1/4 de la part de mon père. Mais elle ne dispose pas de l usufruit. Nous sommes donc en -indivision. Par contre il m a été dit par le notaire que si je renonce à la succession, mes 2 enfants en hériteront, mais qu il est préférable pour eux de ne pas accepter car les dettes sont supérieures à la somme héritée de mon père mais qui sera considérée comme venant de moi si je venais à mourir....mes enfants ont 15 et 8 ans, donc est ce que cela veut dire que tant que je suis en vie, les créanciers ne pourront pas demander la vente car du coup moi j aurai renoncé et mes enfants toujours pas accepté la succession? Merci de votre aide
Dossier à la une