Succession d'un enfant héritier qui décède
Résolu
keyfire
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2020
-
Modifié le 1 mai 2020 à 20:17
Keyfire - 1 mai 2020 à 20:52
Keyfire - 1 mai 2020 à 20:52
A voir également:
- Succession d'un enfant héritier qui décède
- Succession grand-parent quand père décédé - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
Modifié le 1 mai 2020 à 19:34
Modifié le 1 mai 2020 à 19:34
Pouvez-vous m'indiquer si la part qui revenait à Monsieur D. soit 1/4 de la maison de ma grand mère ("biens propres"), ira directement aux enfants de Monsieur D
Monsieur D était "propriétaire" de ses droits depuis le décès de sa mère.
Obligatoirement, ses enfants étant ses héritiers les retrouvent dans sa succession et non celle de leur grand-mère.
J'entends différentes choses, à savoir que la veuve obtient automatiquement 1/4 de l'héritage...............
Ceci est exact.
En l'absence de divorce, le mariage n'étant pas dissous, l'épouse recueille effectivement 1/4 des biens composant la succession de son défunt conjoint dès lors qu'il laisse des enfants nés d'une précédente union.
.......et de l'autre on me dit que les biens immobilier ne sont transmissibles qu'en ligne directe et que la femme veuve ne peut hériter d'un bien immobilier appartenant initialement à ses beaux parents.
C'est faux.
Monsieur D était "propriétaire" de ses droits depuis le décès de sa mère.
Obligatoirement, ses enfants étant ses héritiers les retrouvent dans sa succession et non celle de leur grand-mère.
J'entends différentes choses, à savoir que la veuve obtient automatiquement 1/4 de l'héritage...............
Ceci est exact.
En l'absence de divorce, le mariage n'étant pas dissous, l'épouse recueille effectivement 1/4 des biens composant la succession de son défunt conjoint dès lors qu'il laisse des enfants nés d'une précédente union.
.......et de l'autre on me dit que les biens immobilier ne sont transmissibles qu'en ligne directe et que la femme veuve ne peut hériter d'un bien immobilier appartenant initialement à ses beaux parents.
C'est faux.
1 mai 2020 à 20:52
Belle soirée à vous