Comment me désister de tout frais

Signaler
-
Messages postés
12557
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2020
-
Bonjour,

Mon oncle en location a laissé son appartement dans un état très insalubre, je ne veux rien avoir à faire avec l'état des lieux, ni aucune de ses possessions, le propriétaire peut il m'obliger à payer des frais ou à nettoyer l'appartement ?
J'ai pris en charge les frais d'obsèques mais ma question est, comment me désister de tout frais supplémentaires liés à cette location ? Le propriétaire ne peut-il pas garder la caution directement et vider l'appartement lui-même ?
Merci

3 réponses

Messages postés
12557
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2020
3 316
le propriétaire peut il m'obliger à payer des frais ou à nettoyer l'appartement ?

Non

comment me désister de tout frais supplémentaires liés à cette location ?

Au cas où vous seriez héritier, renoncer à la succession.

Le propriétaire ne peut-il pas garder la caution directement et vider l'appartement lui-même

Si vous n'êtes pas héritière ou si renoncez, ce n'est pas ou ne sera plus votre problème.
Messages postés
12557
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2020
3 316
si c'est moi dois-je la refuser ?

Non les assurances vie sont hors succession, par contre, pour le reste si vous êtes héritière, renoncez à la succession, vous conserverez juste l'assurance vie, sans aucune contrainte vis à vis du propriétaire.
Messages postés
8597
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2020
3 375
Qui est héritier de cet oncle ?
bonne question, je ne sais pas, il avait une assurance obsèque(4000eur) et ils m'ont juste dit que le bénéficiaire sera joint par courrier,si c'est moi dois-je la refuser ? faut il prendre contact avec un notaire ? mais je me demande pourquoi faire, il n'avait aucun bien.
Dossier à la une