Succession suite décès d’un parent

Cousisa - 15 juil. 2020 à 01:07
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 juil. 2020 à 06:48
Bonjour,
Ma maman est décédée en janvier 2018 et mon papa 82 ans voit sa santé se dégrader. Il n’a plus toute sa lucidité et dernièrement, il m’a dit qu’il allait chez le notaire pour revoir la Succession. Je suis fille unique et mes parents s’étaient faits don au dernier vivant. J’ai droit à la part de ma maman mais mon père peut-il donner sa part à quelqu’un d’autre que moi ? Puis je me renseigner auprès du notaire pour savoir s’il a fait un testament ? (Qu’il n’avait pas établi après le décès de la maman)
Merci pour votre aide
Cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 15 juil. 2020 à 06:57
J’ai droit à la part de ma maman mais mon père peut-il donner sa part à quelqu’un d’autre que moi ?
Il ne peut intervenir dans la succession de votre mère.
Par contre, pour ce qui est de la sienne, par testament il peut léguer à d'autre personne que vous jusqu'à la moitié de sa succession future si vous êtes sa seule héritière présomptive.

Puis je me renseigner auprès du notaire pour savoir s’il a fait un testament ?
Réponse négative.
Le secret professionnel vous sera opposé.
1