Le droit a une part de 'héritage [Résolu]

Signaler
-
 Bd -
Bonjour, j'ai ma mère portugaise vivant en France... Ayant un frère décédé.... Et ça femme vient de mourir il y a environ 6mois.. Ils n'ont pas eu enfant... Je voudrai savoir ci ma mère a le droit a une part de 'héritage..ou c'est seulement les neveux du côté de la femme de son frère, comme c'est ça femme qui et décédé la dernière merci de me renseigner sur cette question

2 réponses

Bonjour
Votre mère n'est pas héritière de sa belle_soeur.seuls les frères et soeurs ou leurs descendants sont héritiers de cette dame.La loi portugaise est identique à la loi française sur ce point.
J'aurais cru comme s'était son frère..à ma mère Et qu'il n'y a pas eut de partage des bien à ça mort.... Merci pour votre réponse
Bonjour
il faut distinguer les deux successions:
décès du frère sans descendant: la succession est partagée, en l'absence de testament, entre la mère (1/3) et le conjoint survivant (2/3)
décès de la belle-fille: la belle-mère n'est pas héritière.
Je me suis mal exprimé..je fait cette demande pour ma mère.... J'ai ma mère qui avait un frère qui et décédé il y plusieurs années, la femme de son frère vient de mourir... Il n'y a pas eux d, enfants.....ils ne reste plus que des frères ou des neveux des deux côtés.... Est ce l'héritage et à partager entrés les deux familles comme c'est la femme qui et morte la dernière.. Est ce que au Portugal l'héritage ne vas pas à la familles du dernier décède. Comme il n'y a pas eu d'enfants merci pour votre réponse
Dossier à la une