Allègement taxe plusvalue
machto
Messages postés
452
Statut
Membre
-
machto Messages postés 452 Statut Membre -
machto Messages postés 452 Statut Membre -
Bonjour,
Seul enfant, les parents m'ont fait donation de leur maison en 2001. Mon papa est décédé en février dernier, 3 ans après ma maman. Je suis seul héritier (notoriété).
Handicapé à 90%, j'ai bénéficié d'une exonération concernant l'assurance vie.
Devant vendre la maison qui ne m'est pas adaptée, je tombe dans le cadre de la taxation sur la plus-value immobilière. Environ 40.000 euros à payer.
J'aimerai savoir s'il existe une exonération ou un allègement de cette taxe dans mon cas et comment en bénéficier.
Merci de votre aide et gentillesse.
Seul enfant, les parents m'ont fait donation de leur maison en 2001. Mon papa est décédé en février dernier, 3 ans après ma maman. Je suis seul héritier (notoriété).
Handicapé à 90%, j'ai bénéficié d'une exonération concernant l'assurance vie.
Devant vendre la maison qui ne m'est pas adaptée, je tombe dans le cadre de la taxation sur la plus-value immobilière. Environ 40.000 euros à payer.
J'aimerai savoir s'il existe une exonération ou un allègement de cette taxe dans mon cas et comment en bénéficier.
Merci de votre aide et gentillesse.
A voir également:
- Allègement taxe plusvalue
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taxe sacem - Guide
- Taxe d'aménagement délai de prescription - Guide
3 réponses
Bonjour,
Vous avez sur ce lien les causes d'exonération de plus-value immobilière: https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/plus-values-exonerees
Bon courage
Vous avez sur ce lien les causes d'exonération de plus-value immobilière: https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/plus-values-exonerees
Bon courage