Mésentente heritiers

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
-
Bonjour
Ma mère est décédée au mois d’août dernier et sa succession n’est toujours pas réglée pas de biens immobiliers
Le notaire que nous avions a jeté l’éponge vu les différents entre mes sœurs. L’acte de notoriété n’a pas été fait. Pas de passif seulement de l’argent en banque.
Que dois je faire pour récupérer ma part
Aucune discussion possible avec mes sœurs qui bloquent. Nous sommes 6
Tout conseil serait le bienvenu
Merci

4 réponses

Messages postés
9082
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
3 731
Tant qu'un différend persistera entre certains héritiers, le dossier n'avancera pas et vous ne pourrez pas toucher un centime. Il n'est pas dans les attributions d'un notaire de résoudre les mésententes familiales même si une succession est concernée.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020

Est ce que je peux prendre un notaire qui reprendra le dossier et qu’est ce que je devrais faire si elles refusent de signer
Merci
Bonjour.

Même en vous adressant à un autre notaire, ce qui est possible, ça ne résoudra pas le différend entre les héritiers.

Voir auprès auprès du banquier de votre mère les documents à fournir afin que vous puissiez récupérer votre quote-part. Certains banquiers débloquent l'argent au vu d'un acte de notoriété (délivré exclusivement par un notaire, et mentionnant les héritiers avec les droits revenant à chacun).

Cdt
Messages postés
9082
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
3 731
Un autre notaire ne résoudra pas le problème. Il n'a pas la capacité d'agir. Selon la nature du problème, vous devrez vous tourner vers un avocat. A vous de voir en fonction des sommes en jeu si vous voulez engager des frais.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020

Merci de vos réponses
Dans un premier temps je vais essayer de trouver un notaire qui accepte ce dossier
Dossier à la une