Partage 71 ans [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
12828
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
-
Bonjour,

Mon père a un notaire depuis longtemps avec lequel il prépare son partage depuis des années (nous sommes 3 enfants à hériter). Il allait finaliser ce partage avant son 71e anniversaire quand son notaire à été envoyé en arrêt maladie. C'est son associé qui est donc à ce jour supposé reprendre le dossier. Mon père fête son 71e anniversaire le 28 juillet et cet associé refuse catégoriquement de reprendre le dossier (il ne reste que la rédaction et la signature de l'acte à effectuer). Si ce dossier n'est pas clôturé avant le 28juillet, mon père y perdra des milliers d'euros. Tout était préparé pour que ce dossier soit clôturé avant la date fatidique mais l'arrêt maladie du notaire principal a tout fait basculer. QUE FAIRE pour obliger l'associé à clôturer le dossier ? Existe -t'il une solution pour que mon père ne perde pas des milliers d'euros si jamais le dossier n'est pas clôturé à temps ? L'associé peut-il être mis en cause (faute, erreur professionnelle, refus sans raison valable alors que le dossier est presque fini ?) Merci.

4 réponses

Messages postés
12828
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
3 594
Existe -t'il une solution pour que mon père ne perde pas des milliers d'euros si jamais le dossier n'est pas clôturé à temps ?

Non

L'associé peut-il être mis en cause

Non

refus sans raison valable alors que le dossier est presque fini ?

Votre père n'est pas le seul client de ce Notaire
Votre réponse est quelque peu déroutante. Ne pas être le seul notaire n’excuse pas le manque de professionnalisme. Le cabinet s’est engagé envers leur client pour que ce dossier soit bouclé avant ses 71 ans. Mon père est un gros client et a rapporté beaucoup d’argent au cabinet. Ce refus est tout simplement amoral et irrespectueux de tout le travail de toute une vie qu’a mené mon père. Lui qui a travaillé comme un acharné toute sa vie, il va devoir dépenser ses fortune par la faute d’un notaire qui ne prend au sérieux ses clients. La moindre des choses aurait été de tenir parole et de mener à bien ce dossier. Je suis orthophoniste et si je viens à mal faire mon travail et à mettre en péril le suivi d’un patient, je ne pourrai pas être fière de ce que je fais chaque jour.
Bonjour
Pourriez-vous nous expliquer comment votre père va perdre des milliers d'euros, alors que c'est aux donataires à payer!!!De plus si votre père prépare ce partage depuis des années , il avait largement le temps avant que le notaire ne tombe malade!
Messages postés
12828
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
3 594
il va devoir dépenser ses fortune par la faute d’un notaire

ses fortunes ???? votre père n'est donc pas à quelques milliers d'euros près.
Dossier à la une