Retraits sans procuration / Belgique

blablabox Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2020 - Modifié le 13 juil. 2020 à 07:21
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 13 juil. 2020 à 07:49
Un ami m'a demandé de retirer de l'argent de son compte à vue au distributeur avec sa carte Il est lui, bloqué à l’hôpital en soins palliatifs, son but étant, je pense, de donner du cash à sa famille de son vivant.
Moi je veux bien lui rendre service, je lui remet bien-sur tout les montants retirés mais ne suis-je pas dans l'illégalité , sans procuration ou preuves écrites de sa part? Je devrai lui faire signer un reçut? et sa famille, cela ne va-t-il pas apparaître dans la succession? Si oui il fait cela pour rien et moi aussi?
Moi je ne veut pas d'ennuis.
qu'en est-il?

1 réponse

Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 495
13 juil. 2020 à 07:49
Je vous comprends. Vous etes filmé à un distributeur.
Du moment qu'il vous donne la carte et code, c'est légal de retirer de l'argent.
Faites lui signer une procuration pour vous couvrir.
Lui ou ses futurs héritiers peuvent porter plainte pour vol de carte...........
1