Indemnisation suite secheresse

jalouvre - 17 juil. 2020 à 19:02
jalouvre Messages postés 44 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 - 18 juil. 2020 à 05:55
Bonjour,
La situation est la suivante :
Ma maman était usufruitière de sa maison (année de construction 70) jusqu'à son décès en en janvier de cette années. Elle n'avait jamais pris soin d'entretenir la maison dont j'avais la nue-propriété.
En 2019, après constatation de nombreuse fissures dans les mûrs dus à la sécheresse , j'ai fait en son nom, une demande d'indemnisation qui a été suivi d'effet par la venue d'un expert pour constater les dommages.
Un chèque de a été fait par la société d'assurance GENERALI en mars 2020 pour réparation.
Ma question est de savoir si cette somme doit être rapportée à la succession (non encore réglée) ou, ayant été obligée d'effectuer de nombreux travaux faute d'entretien de la maison (dont traitement des fissures), je pouvais en bénéficier en tant que nu-propriétaire (avant le décès de ma mère) et en tant que propriétaire présent.
merci

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
17 juil. 2020 à 19:33
Ma question est de savoir si cette somme doit être rapportée à la succession
Réponse négative.
Cette somme vous était destinée personnellement en votre qualité de nu-propriétaire en réparation du préjudice causé au gros oeuvre par manque d'entretien des lieux.
1