Succession des fonds

Résolu
portemanche Messages postés 46 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 30 juil. 2020 à 16:07
portemanche Messages postés 46 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 30 juil. 2020 à 21:29
Bonjour,

J’ai des soucis avec ma banque suite au décès de mon mari. Nous étions mariés sous le régime de la communauté
Pour un LDD qui était au nom de mon mari, le notaire a noté sur l’acte notarié l’usufruit à 100% , la banque me demande mes instructions signees en précisant ma quote part.
Je précise que mon fils a fait une attestation pour me laisser la libre disposition des fonds
Je suis épuisée de toutes les démarches
Que dois-je répondre
Merci à vous
A voir également:

5 réponses

Bonjour
Vous avez encore à faire à un commercial qui n'y connait rien.
Vous étiez mariée en régime de communauté: en conséquence, la moitié de ce LDD vous appartient personnellement et l'autre moitié vous est attribuée en quasi-usufrruit au titre de la succession.

Voilà ce que vous devez leur répondre. . Par suite, votre banque doit vous remettre la totalité des liquidités de ce LDD.Faites établir un acte de notoriété par le notaire et présentez-le leur avec les indications que je vous donne.
1
portemanche Messages postés 46 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 4
30 juil. 2020 à 17:48
Merci , ils ont depuis plus d’un mois l’acte notarié qu’il m’avait déjà demandé
1
portemanche Messages postés 46 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 4
30 juil. 2020 à 21:29
Agence successions BNP
à Cesson Sevigne 35517

La Cardiff mon fils doit encaisser de son père une ass. Vie, je crains que ce soit la galère, qui demande des pièces invraisemblables une par une.
1
Bonjour
De quelle banque s"agit-il?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
portemanche Messages postés 46 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 4
30 juil. 2020 à 19:27
Bnp
Ça fait 50 ans de relations Quel changement subissons nous actuellement !!!!!!!
0
Bonjour

C'est l'agence ou service successions qui vous répond comme cela ?


Je les avais eus tous les deux, pour deux décès successifs et cela s'était bien passé (je ne parle pas de l'assurance vie Cardif)..

On passait par le service successions ou par email ou par leur téléphone direct, ou courrier, le notaire a toutes ces cordonnées sur les courriers de réponse de la BNP , avec l'acte de notoriété et les références de la succession, ils répondent et réagissent assez rapidement et sont efficaces.
Tout peut changer effectivement.
C'est souvent lors des décès, qu'on se rend compte, qu'on est soudainement un inconnu dans une banque même si les avoirs sont importants .. et qu'on peut avoir affaire à un service successions assez nul..
Bon courage.
1