Attente notaire

Olivia51 - 31 juil. 2020 à 11:23
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 août 2020 à 08:56
Bonjour,

Ma cousine est décédé il a 2 mois j’ai retrouvé dans ses affair un papier avec le numero d un notaire je l ai contacté il ma dis qu’il y a une succession en cour en me demandant mon numero de telephone.
Il ne m a toujours pas appelé (si succession en cour c’est que je fais pas partit des héritiers car pas de contacte de sa part?

5 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
31 juil. 2020 à 11:55
si succession en cour c’est que je fais pas partit des héritiers car pas de contacte de sa part?
Par un testament, votre cousine a peut-être désigné une (ou plusieurs) personne à laquelle elle a décidé de lui transmettre tous les biens lui appartenant.
En ce cas, vous seriez évincée de sa succession.

Si ce n'est pas le cas, le notaire vous rappellera.
Depuis 2 mois, il ne peut pas tout savoir sur cette succession.
0
Bonjour
Si votre cousine est décédée il y a deux mois, vous devez considérer que le notaire n" a été requis pour traiter cette succession que la semaine dernière. Vous intègrerez ainsi les retards incontournables dus au covis19.
0
Merci de vôtre réponse
Combien de temp apres un dece le notaire prend contacte avec les héritiers?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
31 juil. 2020 à 14:55
Combien de temp apres un dece le notaire prend contacte avec les héritiers?
Jamais !!!!
Il appartient aux héritiers de prendre contact avec lui.
Comprenez bien qu'il ne va pas faire le tour de la Terre pour rechercher qui et pourquoi qui est héritier et de quoi.
Vous l'avez contacté, c'est déjà bien.
Donc vous attendez la suite des événements.
Si vous êtes écartée de la succession, vous vous en apercevrez très vite, dès lors que copie du testament sera à votre disposition au Greffe du Tribunal judiciaire dont dépendait le domicile de la défunte.
0
Merci de votre réactivité.
Lorsqu”elle etait vivante elle ma avouer qu’elle me laisser sa maison a sa mort.
Vous ne répondez pas a ma question qu’elle est le temp pour qu’il me contacte apres lecture du testament quant il me dit la succession est en cour ??
0
31 juil. 2020 à 17:54
qu’elle est le temp pour qu’il me contacte
Je vous répète que si la défunte a laissé un testament au profit d'une personne précise, vous ne pourrez prétendre à RIEN DE RIEN et que le notaire n'aura rien à vous dire.

Sinon ATTENDEZ, vous n'êtes pas la seule cliente de l'étude et en été le personnel est en droit de prendre ses congés.
Deux mois après un décès, il n'est pas possible de régler une succession.
0
Merci de votre réponse
Mais la moindre des chose c’est de prendre rendez vous avec moi de l’autre coter j ai revu un courier de sa banque par raport a ses compte courant.
Elle n avait ni enfant,ni marié,parent décédé.
Le notaire en question me dit qu’on est qu’au debut de la succession mais peut me dire ou me lire son testament car elle en na fais un .
Merci et désoler c’est la première fois que j’ai à faire a un notaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 août 2020 à 08:56
Discussion terminée.
Sujet clos.
0