Succession / après signature y a t il encore un recours

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 6 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
-
 Gaby -
Bonjour Madame Monsieur,
Apres avoir signé chez le notaire (avec ma demie soeur) je ne sais toujours pas que percevait mon père de retraite...j'ai pu avoir un relevé du compte banquaire credit du nord ainsi que de son cmpte Banqhe postale : mais aucune trrace ce sa pension retraite.
Moi j'avais été enlevé de chez lui sur decision de justice car sa femme me maltraitait et bien sur il ne disait rien.
J'aurais aimé le revoir apres le deces de son époouse mais il me disait ici je ne suis pas chez moi bref il ne voulait pas me voir.
Ce jour j'ai appellé les deux banque qui me disent de faire un courier pour demander l 'etat des compte sur plusieurs moi en arrieres.
J'aimerais savoir si je peu contexter apres avoir signer la succession sachant que je n avais pas toutes les donné en main : j'ai aussi decouvert que mon pere cotisait a une mutuelle (les ménage prevoyant).Donc il doit y avoir une partie qui peut regler les frais d'obsecles.
Vraiment je me sens laissé car depuis l age de 14 ans je me debrouille seule or que ma demie soeur na jamais quitté le domicile de ces parents donc jamais reglé un loyé ainsi que ce qui va avec.
Oui j 'aimerais savoir si apres avoir signé et lorsques j'aurais reçu une pars de l 'argents des comptes de mon père : je pourrais contexter la sommes qui bien entendu sera tres faible.
Veuillez agrée Madame ,Monsieur l'expression de mes sentiments distinguées

4 réponses

Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 6 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
20
Si je comprends il s'agit de l'actif : que j'ai signé.
Puisque la maison revient à ma demie soeur donc la maman en avait herité de ces parents et mon pere en avait l'usufruit et elle la nu propriété donc maintenant elle lui revient le notaire ma dit que je n'avait rien a voir dans ce chapitre.
CE QUI MA MIS LA PUCE A L OREILLE C'est apres nous nous etre retrouvé chez le notaire je suis allée chez elle et j'ai pu voir qu'elle avait fait de gros traveaux ! je me suis dis que ce ne pouvez pas venir de ces revenu a elle vu qu elle ne percois que le smig
J'aimerais savoir si je peu contexter apres avoir signer la succession

Que voulez vous contester ?

- Si vous voulez renoncer à la succession, vous ne pouvez plus dès lors que vous l'avez acceptée ;

- si vous voulez contester l'actif de succession, déposez donc une déclaration de succession rectificative.

Au fait qu'avez vous exactement signé chez le Notaire ? Attestation de notoriété ? déclaration de succession ? attestation de propriété ?
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 6 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2013
20
j'ai signé pour debloquer les comptes banquaires et puisqu'il y avait un véhicule la carte grise pour la laisser à ma demie soeur.cette voiture était vieille et ne pouvez pas faire 900 km.
Mais je n'ai pas osé demander de voir les compte en faite le notaire n 'avait fait juste parvenir ce qui restait sur les comptes au deces de mon pere.
Puisque mon père n'avait qu'une petite retraite et que je ne l'avais pas vu depuis 30 ans disont qu'il ne voulait pas me voir.
J'ai appris son déces par le notaire 1 semaine plus tard.Ma soeur ma dit qu'il ne me voulait pas a ces obsecle pas plus que ces fréres et soeurs.
Bonjour pouvez vous me joindre sur mon mail ***@***. nous nous sommes fait avoir après la signature de la vente de la maison par le notaire. Pas de documents, nous devons régler ce que la demi-soeur à vidé et pas inventaire de fait. Comment peut on agir ? Peut on se retracter sur la signature de la vente de la maison. Merci.
Cdt GABY

oui C'est vrai vous êtes ridicule, car vous ne dite rien
Que voulez-vous contester ? Le notaire est obligé de prendre en compte tous les avoirs de votre père. Vis à vis des organismes bancaires ou autre, il y a obligation de produire un acte de notoriété. Il s'agit d'un acte dressé par le notaire qui liste les héritiers. Vous ne pouvez pas ne pas y figurer.

En ce qui concerne la mutuelle de votre père, vous pouvez trés bien la contacter, déjà par téléphone, pour avoir les réponses à vos questions.

Et pour ce qui de contester après que tout ait été signé et touché ce qui vous revient, oui, un recours en justice est possible mais ce serait quand même mieux d'anticiper !
Vous avez aussi la possibilité de contacter le notaire de votre choix et les 2 notaires s'occuperont de la succession, chacun pour leur client. Prévoir des frais plus élevés (2 notaires ne coûtent pas 2 fois plus cher qu'un seul mais un peu plus quand même).
l'art ou la manière de ne répondre a aucune des questions qui ont été poser. vos réponses sont ridicules
Dossier à la une