Maison payée par les 2 epoux à part egale
Résolu
AgnesAgnes
-
1 août 2020 à 13:15
AgnesAgnes19561956 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020 - 1 août 2020 à 13:35
AgnesAgnes19561956 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2020 - 1 août 2020 à 13:35
A voir également:
- Maison payée par les 2 epoux à part egale
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Donation entre époux tarif - Guide
- Cerfa 14880 2 a imprimer pdf - Guide
- Voyant prechauffage clio 2 ✓ - Forum Automobile
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
Modifié le 1 août 2020 à 13:33
Modifié le 1 août 2020 à 13:33
Si je décède , il serait logique que mon mari hérite de ma moitié de maison .....
Pas du tout.
Que dois je faire pour proteger mon mari car mon fils voudra tout prendre .
Vous rencontrez votre notaire.
Il vous proposera certainement de vous consentir, réciproquement, une donation au dernier vivant aux termes de laquelle, votre mari (ou le survivant de vous 2) recueillera certains droits dans la succession de son défunt conjoint, ce qui le protégera jusqu'à la fin de ses jours..
D'autre part, le conjoint survivant dispose d'un droit d'usage et d'habitation sur la maison et cela jusqu'à la fin de ses jours. Cette formule le protège totalement à condition qu'il revendique ce droit dans le délai d'un an à compter du décès de son conjoint...
Rencontrez votre notaire pour finaliser vos souhaits.
Pas du tout.
Que dois je faire pour proteger mon mari car mon fils voudra tout prendre .
Vous rencontrez votre notaire.
Il vous proposera certainement de vous consentir, réciproquement, une donation au dernier vivant aux termes de laquelle, votre mari (ou le survivant de vous 2) recueillera certains droits dans la succession de son défunt conjoint, ce qui le protégera jusqu'à la fin de ses jours..
D'autre part, le conjoint survivant dispose d'un droit d'usage et d'habitation sur la maison et cela jusqu'à la fin de ses jours. Cette formule le protège totalement à condition qu'il revendique ce droit dans le délai d'un an à compter du décès de son conjoint...
Rencontrez votre notaire pour finaliser vos souhaits.
1 août 2020 à 13:35
Bonne journée.