Intérêts sur succession

Macri - 25 juil. 2020 à 15:01
 Macri - 31 juil. 2020 à 17:35
Bonjour,

Le notaire détient la succession de mon père depuis 2014.

Apres le jugement rendu cette succession peut enfin être finalisée.

Sommes nous en droit de réclamer au notaire les intérêts de la somme gardée de la succession. ?

A Combien s'élèvent les frais pour finaliser une succession ??

Merci pour ces réponses

Cordialement

Macri

5 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
25 juil. 2020 à 15:17
Le notaire détient la succession de mon père depuis 2014.
Une succession va directement du défunt à ses héritiers à l'instant même de son décès.
Jamais un notaire ne s'interpose à cette transmission en ligne directe.
Il ne détient rien.

Apres le jugement rendu cette succession peut enfin être finalisée.
C'est bien.
Tout arrive, il suffit d'attendre.

Sommes nous en droit de réclamer au notaire les intérêts de la somme gardée de la succession. ?
Si les sommes conservées par le notaire en attendant la "finalisation" de la succession ont produit des intérêts, automatiquement vous en profiterez.

A Combien s'élèvent les frais pour finaliser une succession ??
Suivant les difficultés rencontrées, les frais de règlement d'une succession varient.
Soyez rassuré, votre notaire vous présentera une fracture détaillée de ses prestations et de leur coût.
Il ne vous oubliera pas.
0
Bonjour,
J'aime bcp votre " humour"!!

Néanmoins merci pour réponse
0
Interets oui
Du côté de ma femme, après 3 ans de mésentente, la sucession va avoir lieu.
Il y a une ligne : interets, environ 1200 euros pour 55 000 euros.
0
Bonjour
Le notaire n'a jamais rien détenu de votre succession:
-ou bien , avec votre accord, il a demandé le "rapatriement" des liquidités à l'étude. Auquel cas, il a ensuite viré cet argent à la CDC sur un compte de disponibilité à votre nom. Trois mois après il a transféré cet argent sur un compte de dépôt obligatoire, toujours à la CDC; c'est seulement à partir de cette date que cet argent a produit des intérêts que le notaire vous versera lorsqu'ils auront été réglés par la CDC, souvent en fin d'année civile.
- ou bien les liquidités sont restées sur des comptes ouverts dans une ou plusieurs banques, auquel cas vous ne recevrez pas d'intérêts versés par le notaire.
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 496
26 juil. 2020 à 11:03
Pour la belle mere, les comptes on été cloturés a son décès et virés chez le notaire sans rien demandé..........
0
Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos explications je suis passé chez le notaire pour demander la clôture de la succession. Apres bien des péripéties qui nous ont coûtes, le montant s'élève à 12000 € le notaire prend 600 € pour les frais. Est ce bien légal sachant que celui ci a du effectuer en 6 ans 3 paiements par virement.

Merci pour la reponse
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260 > Macri
31 juil. 2020 à 14:46
Est ce bien légal sachant que celui ci a du effectuer en 6 ans 3 paiements par virement.
Obligatoirement, c'est légal, dès lors que les tarifs des notaires sont établis par la Loi.
0
Bonjour
savez-vous comment se règle une succession?quelles sont les formalités à accomplir?
0
Bonjour,

Vous me répondez par une question ??

Vous ne répondez pas à ma question!!

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Si je réponds par une question, c'est pour vous démontrer que vous ne connaissez strictement rien à un travail que vous vous permettez de juger. Alors allez voir ailleurs!
0
Ce site permet de discuter et non pas de se faire insulter!! Rester poli!! Monsieur le prétentieux !! Je connais très bien les agissements des notaires ayant eu une affaire de terrain que ce notaire a sous disant oublié de mettre dans la sucession , aussi je vous ....
0