Absence lettre de mission notaire

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021
-
Bonjour,

notre grand mère vient de décéder et le notaire choisi ne nous a pas fait signer de lettre de mission ni aucun document lors du rendez vous alors qu'il a déjà fait des démarches auprès des banques. Je trouve cela curieux. Est ce que l'on doit lui demander de nous en faire une ou pas ?

6 réponses

Bonjour
le notaire ne nous a pas fait signer......
Pourquoi nous alors que vous n'êtes pas héritier?
Bonjour
Qui sont exactement les héritiers?Qui a choisi le notaire?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021

Ce sont ses enfants qui ont choisi le notaire, donc ma mere et mes 2 oncles.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021

Excusez moi, je n'ai effectivement pas à signer quoi que ce soit mais me renseigne pour le compte de ma mère. Qui elle devrait signer quelque chose non?
Bonjour
il a fait des démarches auprès des banques:
1/ normal, le décès doit être signalé à la banque pour que les comptes soit bloqués
2/ Votre mère et vos oncles ont-ils personnellement les liquidités nécessaires pour payer la provision qu'ils doivent déjà au notaire?s'ils ne les ont pas , alors le notaire doit faire rapatrier les liquidités de la succession à son étude.
Conclusion laissez faire le notaire qui connait son métier , le règlement de la succession ne pouvant être effectué tant que ces provisions n'ont pas été versées.
Les héritiers seront convoqués lorsqu le dossier aura été traité.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2021

Ulpien1.

Questions:
-Quel est votre profession ?
-Pourquoi ne répondez vous pas en droit à ma question ?

Dire de laisser faire le notaire qui connait son métier sur un forum ou les gens se posent des questions ne m'apparait pas d'une grande utilité pour les futurs lecteurs de ce sujet. J'aimerais avoir d'autres réponses d'un autres intervenant sur le fond de ma question concernant la lettre de mission.

Merci